Publié par Cricri les petites douceurs

dans Soupes

Nous sommes en pleine période de soupe à la maison et pour vaincre la morosité il faut avoir des idées d'associations de goût et de saveurs.

Vu que ma copine Jo m'a donné une énoooooooooooorrrrme citrouille je suis donc partie sur la base de ce légume.

 

Soupe de Citrouille tomates à la citronnelle

J'aime beaucoup la citrouille mais je voulais cette fois apporter un peu d'originalité.

Je l'ai donc associé à des tomates concassées en boîte (qui sont cueillies à maturité donc pleine de saveur), ainsi qu'à des bâtons de citronnelle et du gingembre frais.

 

Ingrédients pour 8 personnes :

  • 1.2 kg de citrouille coupée en cubes moyens
  • 1 petite boîte de tomates concassées
  • 2 bâtons de citronnelle
  • 2 cm de gingembre frais
  • 2 branches de céleri
  • 1 oignon rose de Roscoff
  • 5 gousses d'ail
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 2 CS d'huile d'olive
  • sel et piment d'espelette

Chauffer l'huile dans une cocotte et y faire fondre l'oignon émincé et l'ail pelé et coupé en 2.

Ajouter les dés de citrouille, les tomates concassées, le céleri émincé, les bâtons de citronnelle que l'on aura écrasé au préalable, le cube de bouillon de légumes et le morceau de gingembre entier pelé.

Bien mélanger, saler et espeletter, couvrir d'eau (2 cm au dessus du niveau des légumes).

Cuire environ 30 minutes à feu doux.

Oter les bâtons de citronnelle et le morceau de gingembre qui ont infusé, mixer à l'aide d'un mixer plongeant.

Commenter cet article
N
Rien de meilleur qu'une bonne soupe de saison bien réconfortante<br /> bisoux<br /> jojo
Répondre