Publié par Cricri les petites douceurs

dans Légumes , Sauce

Avant de vous donner la recette de cette sauce aérienne et onctueuse je voulais partager avec vous une superbe opportunité !

En effet Paysan Breton met en place un petit jeu "Famille en Cuisine avec Paysan Breton", et ce jusqu'au 8 juin, jeu qui peut vous permettre de gagner une fabuleuse cousinade pour 80 à 100 personnes avec chef Paysan Breton (week end complet pour une valeur de 15 000 €) mais aussi 10 dîners en famille d'une valeur de 500 €. Et comme on ne repart jamais perdant, des bons de réductions pour tous les participants.

Pour participer rien de plus simple !!!

Vous vous connectez sur Famille en cuisine avec Paysan Breton, vous cliquez sur la bannière et après vous êtes inscrit, vous postez une photo de famille en cuisine avec au moins 2 générations. La photo, bien sûr, doit mettre en avant le beurre Paysan Breton.

Je vais participer avec grand plaisir, car justement tous les ans nous organisons des cousinades. Et si cette année c'était un chef qui nous préparait tout ça ?

La recette que je vous présente est une recette que ma maman adore ! De bonnes asperges des Landes servies avec une sauce mousseline au citron et au beurre Paysan Breton.

Asperges et Sauce mousseline

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 belles bottes d'asperges des Landes
  • 120 de beurre doux Paysan Breton
  • 2 oeufs frais bio
  • le jus d'un citron
  • 2 CS de ciboulette ciselée
  • Fleur de sel et piment d'espelette

Peler les asperges et les cuire à l'eau bouillante salée pendant 10 minutes. Ajuster le temps de cuisson selon la grosseur des asperges. Egoutter et réserver.

Faire fondre le beurre à feu doux. Ecumer et réserver.

Clarifier les oeufs.

Déposer les jaunes dans une casserole avec 2 CS d'eau, saler et mettre une pointe de piment d'espelette.

Battre les jaunes à feu dou/modéré afin d'obtenir la consistance d'une crème pâtissière.

Hors du feu, verser le beurre fondu en fin filet en continuant à battre.

La sauce va prendre du volume comme pour une mayonnaise.

Ajouter le jus de citron, bien mélanger.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la sauce ainsi que la ciboulette ciselée.

Rectifier l'assaisonnement au besoin.

A déguster encore tiède avec les asperges.

Asperges et Sauce mousseline
Commenter cet article
H
Et si vous êtes sage il y en a d'autres qui arrivent très vite.
Répondre
F
Hum ... Superbe ta sauce ...
Répondre
A
Pas réussi à faire ma sauce ça n'a pas monte
B
avec des blancs en neige plus léger qu'avec la crème
Répondre
S
Hummm les asperges, j'adore, mais avec cette petite sauce, j'en ai l'eau à la bouche( façon élégante de dire que je bave littéralement devant mon écran) :) :)
Répondre