Publié par Cricri les petites douceurs

Les faluches vous connaissez ? Ce sont des petits ronds peu cuits typique du Nord.

 

C'est en flânant sur le site "Le ch'ti marché" que j'ai découvert cette recette. Il existe des tonnes de recettes mais celle-ci est pour moi testée et surtout approuvée !!!!

 

Bien souvent ils sont dégustés au petit déjeuner lorsqu'ils sont encore tiède avec du beurre et de la cassonade.

 

Ces pains sont aussi topissime pour faire un hamburger, un panbagnat ou tartiner de filet américain servi avec des frites.

 

IMG_2562.JPG

 

Ingrédients pour 6 faluches :

  • 500 g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger déshydratée (environ 10 g)
  • 1 cc de sel
  • 1 cc de sucre  en poudre
  • 3 CS d'huile de pépin de raisin
  • 15 cl de lait
  • 15 cl d'eau

Faire tiédir le lait et y diluer la levure déshydratée.

 

Ajouter l'eau (tiède aussi) et le sucre. Bien mélanger.

 

Mettre la farine dans le bol du KA muni du crochet, y faire un puit et verser en une seule fois le mélange de lait/levure.

 

Ajouter la cc de sel sur la farine (pas en contact avec le liquide) et 2 CS d'huile (sur le liquide cette fois).

 

Pétrir doucement pendant 5/8 minutes jusqu'à ce que la pâte forme une boule.

 

Former une belle boule dans le bol du KA, couvrir d'un torchon propre et laisser lever au minimum 1 h.

 

Dégazer, applatir et partager la pâte en 6 pâtons.

 

Les laisser lever une nouvelle fois pendant 1 h.

 

Applatir légèrement chaque pâton, badigeonner d'huile de pépins de raisin et saupoudrer de farine.

 

Enfourner 15 minutes dans un four préchauffé à 180°.

 

Laisser refroidir un peu avant de les découper dans l'épaisseur, de beurrer et de saupoudrer de cassonade.

 

Commenter cet article
E
This is a wonderful article, Given so much info in it, These type of articles keeps the users interest in the website, and keep on sharing more .
Répondre
M
Faluche NORTH is a good recipe and interesting share here on your blog and i am happy that you have share this. very interesting and impressive share for the food lovers to gain and collect the reliable updates about the snacks preparation.
Répondre
P
POur le petit-déj avec du beurre et du miel, rien de tel!
Répondre
N
Super bon on vient de se régaler au petit déj ,elles sont bien gonflées super moelleuses ...merci grâce à toi je vais pouvoir attendre cet été en toute tranquillité .bonne journée
Répondre
M
J'adore faire les faluches mais je trouve toujours difficile de les avoir bien blanc comme dans les boulangeries !
Répondre
L
hhhmm oh que oui je connais ca !!! Née dinch'nord je connais bien ca moi !! Et... j'adore ca !!!!
Répondre
L
elles sont bien belles ces faluches, merci pour le petit voyage!!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Merci pour toutes ces merveilleuses recettes que je m’attellerai à essayer chez moi.
Répondre
M
humm bien appétissantes ces petites choses chaudes. merci Cricri pour le partage de cette recette que je mets de côté. bonne journée
Répondre
J
ils me plaisent beaucoup tes pains, je vais peut-être tester....bisous
Répondre