Publié par Cricri les petites douceurs

dans Macarons

Aujourd'hui c'est le printemps et je ne sais pas s'il y a une relation entre les deux mais c'est aussi la journée du macaron.

jounée macaron

 

Avec ce macaron chocolat noir et griottine® je commence à retrouver le goût de la fameuse bouchée "mon chéri".

macaron griottine 2

Lors d'un super périple dans la belle région des Vosges, Stef nous a emmené directement à la grande distillerie "Peureux", distillerie qui produit les fameuses griottines de Fougeroles. Inutile de vous dire que mon cabat était bien chargé !

Plébiscitées dans le monde entier, les Griottines® sont de savoureuses griottes sauvages dénoyautées et préparées dans une liqueur dont la recette unique est jalousement gardée.

Je tenais à m'excuser pour la présentation et les photos qui sont de très mauvaises qualités mais ce jour là j'ai fait avec les moyens du bord.

Pour la recette des coques vous la trouverez ICI sauf que pour le colorant j'ai mis un pointe de couteau de colorant rouge.

Pour la ganache et la garniture :

  • 60 g de chocolat noir
  • 30 g de beurre
  • 20 g de crème liquide entière
  • des Griottines®

Faire fondre le chocolat noir au bain marie et chauffer à part la crème.

Dès que le chocolat est fondu, ajouter la crème chaude en 2 fois et incorporer le beurre.

Réserver à température ambiante.

Pour le montage, mettre un peu de ganache et une Griottine®.

Conserver les macarons au frais et les sortir 1/2 h avant la dégustation.

macaron griottine 1

macaron griottine 3

 

Commenter cet article
P
c'est marrant, j'ai fait exactement les mêmes hier soir ! et c'est top avec les griottines !
Répondre
R
tous tes macarons sont tres bon mais il y en a un que j'adore particulierement je pense que tu sais de que je parle donc je voudrai bien gouter celui ci pour voir a quelle place je le mettrai biz
Répondre
L
Super gourmands tes macarons!j adore! Bon week end! bisous!
Répondre
C
superbes!
Répondre
S
trop trop beau
Répondre
M
un bel hommage au macaron en cette journée du printemps, tes macarons sont beaux et la ganache doit être à tomber, j'aime bien. bonne soirée Christelle. bisous
Répondre
C
J'sais pas pourquoi ...y'm'fait d'l'oeil c'lui là!!!<br /> Belle soirée ...<br /> ♥♥♥
Répondre
V
Superbe! bonne journée<br /> VAL
Répondre
C
Voila qui me rappelle chez moi par contre je n'étais même pas au courant pour le jour du macaron <br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> ***** Chouya !
Répondre
P
hummmm cela devrais être tous les jours
Répondre