Publié par Cricri les petites douceurs

dans Desserts

Je réédite cette recette car pour moi c'est la "meilleure" recette de pâte à crêpes !!! Et devinez de qui elle est ??? De notre chef Damien bien évidemment !!!

damien duquesne

Je viens juste de finir une fournée de près de 50 crêpes je crois.

J'en fais rarement car j'ai vraiment une sainte horreur de rester devant ma poêle pour les cuire... Mais là j'ai trouvé une solution. Comme je viens de changer de plaque de cuisson (3 feux) j'ai la place pour mettre 2 crêpières. C'est au top.

Mais avant ça il fallait absolument que je trouve une recette de pâte à crêpes qui me convienne. Et évidemment devinez là où j'ai trouvé mon bonheur ? Sur le site 750 g bien sûr !!!!

Et de surcroît la recette est de qui ???? De Notre Chef Bien Aimé "Damien". Voici le lien de sa recette ICI. Chef Damien a tout pensé vous pouvez même voir la VIDEO

Je vous la renote quand même ici. J'ai doublé les proportions.

Ingrédients pour une 50e de crêpes :

  • 500 g de farine
  • 2 pincées de sel
  • 6 oeufs
  • 1 litre de lait
  • 100 g de beurre noisette
  • 20 cl de bière (leffe blonde pour moi)

Réaliser le beurre noisette en le chauffant jusqu'à une odeur et couleur noisette. Laisser tiédir.

Dans un saladier mettre la farine et le sel.

Ajouter les oeufs à la farine. Commencer à mélanger doucement.

Verser le lait ainsi que le beurre noisette.

Fouetter doucement en évitant la formation de grumeaux.

Laisser reposer au moins 30 minutes.

J'ai un peu détendu la pâte avec un peu de leffe car la pâte me semblait épaisse.

cr_pes_du_chef_damien_1

cr_pes_du_chef_damien_2

Commenter cet article
M
Un vrai régal! Jusqu'ici je fesais une recette toute simple (oeufs lait farine huile sucre vanillé ) <br /> Votre recette est d'adoptée par toute la famille! <br /> J'ai juste rajouté 2 sachets de sucre vanillé <br /> Merciiiiiiii
Répondre
P
Wouah, elles sont bien belles tes crêpes!!! C'est vrai, que tu as trouvé la bonne technique avec 2 crêpières lol ^^
Répondre
P
je ne fais pas cette recette mais elle m'a l'air vraiment chouette
Répondre
P
fo que j'essaye avec de la biere Pierre
Répondre
P
Oui, je les fais à peu près comme ça!!! En ce moment, j'ai très envie d'en manger avec de grosses cuillérées de nutella!!!!!!
Répondre
M
ici 50 crèpes ne fait peur à personne lol et je les fais avec 2 crépières merci
Répondre
S
coucou, avec de la bière? original! je teste a midi, je te tiendrais au courant, a+
Répondre
C
moi aussi je mets de la bierre dans ma pâte à crèpes. Bonne chandeleur.
Répondre
C
Trop bonne, je n avais pas de bière, elles sont très bonne quand même !!! Merci cricri
Répondre
C
Vous n'allez pas en venir à bout ...On arrive !!!J'suis une raide dingue rebelle ... les crêpes je les fais demain môôôa !!!!Belle soirée ...♥♥♥
Répondre