Publié par Cricri les petites douceurs

dans Apéro

Je continue à oeuvrer pour faire mes cadeaux gourmands !!!! Pfff j'espère qu'ils apprécieront tous leurs cadeaux parce que franchement c'est un boulot de fou !

Pour changer un peu du sucré je voulais ajouté des ptits sablés pour l'apéro.

C'est en cherchant sur 750 g que j'ai trouvé une recette qui m'a tout de suite plu. Non seulement j'avais tout ce qu'il fallait mais en plus c'est une recette de Chouya du blog "Qui dort dine" alors aucune hésitation je m'y suis mise de suite. Connaissant Chouya ça ne pouvait être que concluant !!!!

Voici donc comment faire pour obtenir de bons sablés gouteux et gourmands.

IMG_3274

Ingrédients pour une 50e de sablés :

  • 200 g de farine
  • 90 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 1 cc de basilic séché
  • 50 g de parmesan râpé
  • 60 50 g de tomates séchées sans huile

Faire une boule de pâte avec la farine, le beurre mou, le basilic et l'oeuf. Personnellement j'y ai ajouté l'équivalent de 2 CS d'eau.

Former une boule homogène et non collante.

Ajouter à la pâte le parmesan râpé et les tomates séchées coupées en petits morceaux.

Malaxer la pâte et former un petit boudin, l'envelopper dans du film alimentaire et mettre au frais pour une dizaine de minutes au minimum.

Préchauffer le four à 180°. Enlever le film alimentaire et couper des tranches d'environ 4/5 mm. Déposer ces tranches sur une plaque recouverte de papier sulfu ou d'une silpat.

Enfourner pour 15 minutes.

Les sablés durciront en refroidissant.

IMG_3273

Vous voyez c'est tout simple non ?

Il ne reste plus qu'à mettre en sachet avec un joli noeud.

IMG_3281

Commenter cet article
M
Je viens de découvrir votre site, une merveille !!
Répondre
C
Oh merci beaucoup c'est très gentil.<br /> Belle soirée à vous
D
Bonjour,<br /> Petite question avant de m'y mettre... ils se conservent plutôt bien? Combien de temps?<br /> Merci par avance de votre réponse!
Répondre
C
Ils se conservent très bien dans une boîte hermétique. Préféré la boite en métal plutôt qu'en plastique
M
Bonjour, peut on les congeler et les sortit pour un évènement? merci
Répondre
M
Bonjour, <br /> Puis je les préparer à l'avance, les congeler et les décongeler doucement afin de les manger froid?<br /> <br /> Merci
Répondre
M
haaaa oui super merci bcp! ils seront encore bien frais pour samedi alors? merci bcp en tout cas!!!
C
Si c'est pour samedi vous pouvez les préparer et les cuire aujourd'hui sans soucis. Lorsqu'ils sont froids conservez les jusque samedi dans une boite métalique
M
Ha désolée je n'avais pas vu votre réponse! en fait, samedi je fais une fête pour 50 personnes et ne saurait pas les cuire à ce moment là donc je voulais les cuire aujourd'hui les congeler et les sortir samedi matin pour les servir froid du soir! est ce faisable?
C
Le mieux est de congeler les palets crus et cuire a la demande
R
A essayer au plus tôt
Répondre
C
dis donc!! je suis en retard d'une guerre moi!!!
Répondre
L
Bonjour,<br /> en traînant sur la blogo j'ai eu l'immense joie de découvrir le votre.<br /> Et c'est avec beaucoup de bonheur que je me suis laisser tenter par vos sablés (réalisés au nouvel an !). J'ai même fait une version chorizo, pas mal du tout !<br /> Merci pour vos partages !<br /> @ bientôt Lae
Répondre
M
j'essaye votre recette demain ! merci ! et Joyeux Noël
Répondre
M
des beaux sablés salés, ils sont superbes. bravo Christelle, bonne soirée
Répondre
C
Je suis contente ma cricri si ils t'ont plu et autour de toi aussi Gros bisous !!!
Répondre