Publié par Cricri les petites douceurs

Le week end prochain aura lieu le Salon du Blog Culinaire à Soissons.

Cette année j'y fais une démo pour Danone plus particulièrement pour mettre en avant le Cottage Cheese avec un fiadone façon cheese cake

 

Donc depuis quelques temps je pense cottage, je vis cottage et lorsque j'ai vu Louise Denisot faire ces escargots à la cannelle sur Cuisine + j'ai de suite voulu la tenter.

 

IMG_1043.JPG

Ca en valait vraiment la peine !

 

Ingrédients pour la pâte :

  • 1 pot de cottage cheese Danone 200 g
  • 4 CS de lait
  • 50 g de sucre
  • 115 g de beurre fondu
  • 260 g de farine
  • 1 cc de levure chimique
  • 1 cc de bicarbonate de soude
  • 1 cc de sel fin

Ingrédients pour la garniture :

  • 50 g de beurre pommade
  • 110 g de sucre brun
  • 1,5 cc de cannelle en poudre
  • 1/2 cc de 4 épices

Préchauffer le four à 180°.

 

Dans le bol du KA équipé du crochet, mettre le cottage cheese, le lait, le sucre et le beurre fondu. Battre 2/3 minutes.

 

Ajouter le reste des ingrédients (pour la pâte) que l'on aura mélangé ensemble au préalable. Battre de nouveau 2/3 minutes.

 

Sortir la pâte et la pétrir à la main rapidement.

 

L'étaler au rouleau et faire un grand rectangle sur le plan de travail fariné.

 

IMG_1032.JPG

 

Répartir le beurre pommade au pince sur la pâte en laissant 2 cm vierge sur les bords.

 

Dans un bol mélanger ensemble le sucre roux et la cannelle et saupoudrer ce mélange sur la partie beurrée.

 

Rouler la pâte sur elle même pour former un grand boudin.

 IMG_1033.jpg

 

Couper des portions que vous disposerez dans un moule beurre ou recouvert de papier sulfurisé.

 

Enfourner pour 25 minutes.

 

Laisser refroidir avant de démouler.

 

IMG_1047.jpg

 

A faire et à refaire surtout en cette saison car cette brioche sent déjà Noël :-)

 

Et n'oubliez pas de participer à la LOTERIE ANNIVERSAIRE surtout

Commenter cet article
P
Voila une recette qui me plait beaucoup !<br /> Je suis une fan des brioches à la cannelle, c'est la première fois que je la voit avec du cottage chesse, je note la recette pour tester !<br /> ;-)
Répondre
H
hum j'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
L
Hi hi j'étais persuadée que j'allais trouver une recette d'escargots ( les gastéropodes....) ça va pô la tête !
Répondre
H
Bonsoir,<br /> ca a l air d un vrai delice!<br /> Merci pour l;a recette!<br /> En plus j adore la cannelle!<br /> Bises.
Répondre
S
MIAM , MIAM !!!!!!<br /> superbe pâtisserie !!<br /> merci pour la recette
Répondre
S
une pure gourmandise !<br /> Malheurusement je ne serai à Soissons ms je penserai à toi :))<br /> bz Stellla
Répondre
P
ca donne faim!!! merci pour ta recette!
Répondre
S
ça y est je suis reinscrite à la NL et bienvenue chez OB ;)<br /> bisou<br /> sag
Répondre
M
j'en mangerais bien un bout...surtout aujourd'hui ;-) Bizzz
Répondre