Publié par Cricri les petites douceurs

dans Desserts

Et voilà nous sommes déjà au mois de décembre !!! Je ne sais pour vous mais j'ai l'impression que l'année est passée bien vite !

 

Il va falloir penser aux cadeaux de Noël et parfois les idées manquent.

 

A partir de ce jour je vous donnerais des petites idées originales ou non à glisser sous le sapin.

 

Mais avant tout hier je voulais faire un gâteau gourmand au chocolat, un de ses gâteaux qui dégouline... vous voyez de quoi je veux parler ?

 

Ce n'est pas encore exactement ce que je cherchais mais ce gâteau était au top et il a vite disparu.

 

J'ai trouvé la recette ICI

 

IMG_1562.JPG

 

Ingrédients pour 6/8 personnes :

  • 1 pot de 300 g de pâte à tartiner Côte d'or au lait
  • 180 g de farine
  • 2 oeufs + 2 blancs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 10 cl de lait
  • Des billes de chocolat blanc croustillantes
  • des petits flocons en sucre de Shopping culinaire

Préchauffer le four à 180°.

 

Dans un cul de poule mélanger les oeufs entiers avec le sucre vanillé.

 

Ajouter 3 CS de pâte à tartiner (que l'on aura chauffé au bain marie) dans le mélange d'oeufs.

 

Incorporer progressivement la farine, la levure et le lait. On doit obtenir une préparation homogène.

 

Monter les blancs en neige très ferme et les incorporer délicatement au mélange précédent.

 

Verser la pâte dans le moule et enfourner pour 30 minutes.

 

Vérifier la cuisson en plantant un couteau. Il doit ressortir sec.

 

Laisser refroidir un instant avant de démouler.

 

Verser le reste de la pâte à tartiner sur le gâteau et décorer avec des petites billes et des flocons.

 

Nous avons dégusté ce gâteau dans des assiettes originales qui ont bien fait rire les invités.

 

IMG_1563.JPG

 

Ce sont les PETS ROCK de chez Cookut et elles sont au prix de 39 € pour le lot de 6.

 

Les fans de Star Wars, des Blues Brothers vont adoré d'ailleurs ici les gars ont déjà fait leur choix.

 

Sur le site de Cookut vous trouverez forcément votre bonheur pour les cadeaux de Noël.

 

Produit offert

Commenter cet article
C
Il est très joli ton gateau!! Bravo!<br /> Bisous ma belle.
Répondre
L
il est trop beau ce gateau =D miam ça me donne trop envie !
Répondre
C
Un délicieux gâteau!! et les assiettes sont très rigolotes!
Répondre
S
super original la forme e sapin, j'avais aussi hesiter a acheter ce moule chez flexi, maisau final j'avais peur de l'utiliser qu a noel, bisous
Répondre
B
Très gourmand ce sapin de noël,j'en chipe une branche au passage!
Répondre
H
Bonjour,<br /> Mmmmm, il a l air si delicieux ce gateau!<br /> Jolies les assiettes!<br /> Bon dimanche!
Répondre
M
Super jolie ton gâteau, ce moule est géniale ! T'es assiettes sont rigolos :)<br /> A bientôt
Répondre