Publié par Cricri les petites douceurs

C'est aujourd'hui que nous publions la nouvelle page de notre défi 1 livre 1 recette.

Le mois dernier c'est Marina qui avait choisi le chiffre donc cette fois c'est moi. Les gens qui me connaissent savent que je suis généreuse et bien même dans mon choix car j'ai opté pour le 238 !

Et oui il va falloir aller farfouiller dans vos gros livres !

Je me suis bien vite dirigé vers un tout nouveau livre qui a trouvé sa place dans ma bibliothèque "Délices de nos régions" aux Editions Tana.

Avec ses 125 recettes classiques ou revisitées, vous ferez un tour de France des saveurs. Je peux vous le dire "La France est belle" surtout côté papilles :-)

1 Livre 1 Recette - Panna Cotta au caramel au beurre salé

Cette recette est hyper rapide. Le plus difficile est de laisser les panna cotta refroidir au minimum 3 heures au réfrigérateur

1 Livre 1 Recette - Panna Cotta au caramel au beurre salé

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 1 feuille de gélatine (la prochaine fois j'en mettrais 2)
  • 110 g de sucre en poudre
  • 60 g de beurre demi sel
  • 50 cl de crème liquide entière
  • 2 CS de pommeau avec les enfants à la maison je n'ai pas mis d'alcool

Mettre la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide.

Verser 70 g de sucre dans une casserole avec 2 cc d'eau.

Faire cuire le sucre à feu vif jusqu'à ce qu'il caramélise.

Retirer le du feu et ajouter le beurre.

Mettre à nouveau sur feu doux.

Bien mélanger le beurre et le caramel à la spatule, incorporer la crème, le pommeau et le reste de sucre.

Porter à ébullition en fouettant régulièrement.

Retirer du feu.

Essorer la gélatine et l'incorporer à la crème.

Bien mélanger et répartir la préparation dans 6 verres.

Réserver au réfrigérateur au minimum 3 heures.

1 Livre 1 Recette - Panna Cotta au caramel au beurre salé

Vous voulez nous rejoindre et tenter ce défi ? Hop on prend un livre au hasard, et on fait la recette de la page 238 !

Que vous soyez blogueur ou pas prenez donc une photo de votre plat avec le livre en arrière plan et partagez là sur notre page "1 livre 1 recette".

Pour les blogueurs vous pouvez aussi nous donner le lien de votre recette.

N'hésitez pas à citer le blog de Marina ainsi que le mien dans vos billets, un petit clin d'oeil ça fait toujours plaisir.

Commenter cet article
W
j'ai beaucoup aimé cette panna cotta,Je suis sûre que c'est délicieux!!!
Répondre
B
Jolies ces panacottas.....j'ai commencé à feuilleter mes livres en cherchant ce qui m'inspire....
Répondre
V
Très gourmande cette panna cotta, j'aime beaucoup. Biz et bonne soirée. Véro
Répondre
C
Oula je ne suis pas sure d'avoir des livres avec autant de pages !!
Répondre
S
Très tentant!! Je suis sûre que c'est délicieux!!!
Répondre
M
humm les belles "panna cottas" pour le dessert c'est parfait cricri. bonne soirée
Répondre
M
Bien gourmande cette recette!! je suis un peu en retard ce mois-ci....mais ça va venir
Répondre
C
ouch je ne vois ton message que maintenant ! Allez allez tu vas bien trouver quelque chose à faire ;-)