Publié par Cricri les petites douceurs

Lors de l'atelier Maggi dont je vous parlais ICI, j'ai eu l'honneur de présenter 3 recettes écrites par mes soins (fière la fille !!!)
Je vous ai donné la recette du risotto aux agrumes et comme je suis généreuse (et oui !) je vous délivre aujourd'hui la 2e recette qui a eu énormément de succès lors de cette soirée entre blogueurs, les crevettes croustillantes accompagnées de leur purée de patate douce épicée.

Crevettes croustillantes à la purée de patate douce épicée

Ingrédients pour 20 pièces :

  • 20 belles crevettes crues décortiquées
  • 1 grosse patate douce
  • 2 gousses d'ail
  • 1 tablette Duolino aux herbes fraîches
  • 2 cc de purée de piment
  • 1 CS de miel liquide
  • Thym frais
  • 1 piment végétarien
  • Pâte de kadaïf
  • Beurre fondu
  • Piment d'espelette

Peler la patate douce et la couper en petits cubes.

Verser le tout dans une casserole avec les gousses d'ail épluchées, la tablette Duolino et couvrir d'eau.

Cuire à feu doux environ 15 minutes

Egoutter, ajouter le miel et la purée de piment. Réduire en purée avec une fourchette.

Incorporer le thym frais effeuillé et le piment émincé. Réserver

Préchauffer le four à 200°.

Enrouler les crevettes de pâte de Kadaïf et les déposer sur une plaque allant au four.

Badigeonner de beurre fondu et saupoudrer de piment d'espelette.

Enfourner pour 15 minutes.

Remplir des verrines de purée de patate douce épicée puis planter une crevette.

 

Si vous êtes très sage je vous donnerais ma 3e recette

Commenter cet article
H
Oh! Quelle belle recette!
Répondre
C
J'adore l'idée de ce type de pâte autour des crevette, belle recette! Je suis heureuse d'avoir trouvé votre blog, je suis une fan de vos vidéos avec chef Damien sur Youtube, un beau bonjour du Québec:)
Répondre
C
Merci Cricri! Oui, j'ai un blog que je vous invite à visiter! www.catherinecuisine.com À bientôt!
C
oh un grand merci !!! J'adore le Québec j'en suis vraiment fan. Vous avez un blog Catherine ?<br /> En tout cas vous êtes la bienvenue sur mon blog<br /> A très bientôt
L
ça a l'air aussi bon que c'est beau !! merci !!!
Répondre
M
un plat plein d'exotisme, on salive devant les photos. bonnes fêtes Cricri
Répondre
P
Un pur régal!<br /> Bonne journée!
Répondre