Publié par Cricri les petites douceurs

Je continues à faire mes cadeaux gourmands, et comme à l’accoutumée j'aime beaucoup trouver de nouvelles idées notamment pour le salé.

Il y a quelques temps je suis allée à Canterbury et j'ai craqué pour plusieurs livres notamment "Make it in a jar", un livre qui regorge d'idées de recettes à faire dans des bocaux notamment le fameux "sos cookies" mais aussi une recette de soupe que j'ai voulu partager avec vous et qui trouvera sa place dans mes paniers cette année.

SOS Soupe de lentilles corail

Pour que ce soit joli, il est préférable de bien faire les couches avec les différents ingrédients.

En voici donc la liste à mettre dans le bocal dans cet ordre.

Ingrédients pour 1 bocal de 500 ml :

  • 135 g de lentilles corail
  • 65 g de riz basmati
  • 22 g de tomates séchées sans huile coupées en lanières
  • 1/2 cc de paprika fumé
  • 1/2 cc de paprika doux
  • 1/2 cc de cumin en poudre
  • 1/2 cc d'ail en poudre
  • soit un cube de bouillon de légumes ou de poulet soit 30 g de bouillon en poudre.

Ensuite il vous suffira de noter la recette au dos d'une belle étiquette.

Faire fondre 1/2 oignon dans 2 CS d'huile d'olive et cuire pendant 5 minutes à feu doux.

Ajouter une carotte et une branche coupés en petits dés, ainsi que le contenu du bocal. Brasser et cuire 1 à 2 minutes.
Verser 1.4 litres d'eau, porter à ébullition puis réduire le feu et laisser mijoter pendant environ 30-35 minutes ju
squ'à ce que le riz et les lentilles soient cuites. servir chaud

SOS Soupe de lentilles corail

Voici le livre que vous pouvez facilement trouver sur Amazon je pense.

SOS Soupe de lentilles corail
Commenter cet article
C
Merci.....j'aime bcp.....belle idées
Répondre
M
Je suis addict à la réalisation de cadeaux gourmands alors celui là va être testé ;) Merci pour cette belle recette et ta photo est vraiment chouette ;)
Répondre
B
Joli cadeau, ça!....
Répondre
J
Excellente idée <br /> bisoussss<br /> Amicalement Joce
Répondre