Publié par Cricri les petites douceurs

dans Poissons

Personnellement je trouve que le lait de coco se marie très très bien avec le curry.

Vu que je reprend une alimentation plus légère et équilibrée, j'ai voulu me faire quelques repas avec du poisson et des crustacés.

Chez mon poissonnier j'y ai trouvé de magnifiques joues de lotte qui me disaient "prends nous prends nous !!!" Ben quoi nous n'avez jamais eu des choses qui vous supplient de les emmener chez vous ? Oh ben mince alors pourtant je n'abuse pas de substances illicites :-)

Trèves de plaisanterie je suis donc revenue avec ces fameuses joues.

Quelques jours auparavant j'ai reçu une brique de lait de coco de la marque Suzy Wan qui en partenariat avec 750g organise un concours "Tous accros au lait de coco !".

De très beaux lots sont à gagner notamment :

1ère place : un robot culinaire d’un montant de 259 euros
2ème à la 10ème place : un panier gourmand de produits Suzi Wan® (une sauce soja, une sauce soja sucrée, une sauce pour nems, une sauce Nuöc Màm, un pot de purée de piments, une brique de lait de coco, deux sauces pour nouilles, un paquet de vermicelles de riz, un paquet de nouilles aux œufs, un paquet de riz Basmati, un paquet de chips aux crevettes et une brique de crème de coco) d’une valeur de 30 euros

Je participe donc à ce concours avec ma recette. Mais comme on dit bien souvent 100 % des gagnants ont tenté leur chance alors faites comme moi TENTEZ VOTRE CHANCE !!

Joue de lotte au curry et lait de coco #Concours inside

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 600 g de joues de lotte
  • 2 citrons verts
  • 10 cl de lait de coco Suzy Wan
  • 1 belle cc de sel
  • 2 cc de curry
  • 1/2 piment rouge
  • 1 CS d'huile d'olive
  • Coriandre fraîche

Prélever le zeste d'1 citron vert et réserver.

Faire mariner les joues de lotte pendant 1 heure dans le jus des 2 citrons, le curry, le demi piment rouge épépiné et émincé et le sel.

Dans une poêle, faire chauffer l'huile et y faire colorer les joues de lotte sans la marinade.

Cuire sur chaque face environ 4 minutes.

Ajouter le lait de coco, le zeste de citron (en garder un peu pour la déco) puis la marinade.

Bien mélanger, arrêter la cuisson.

Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Parsemer de coriandre fraîche et du zeste de citron vert mis de côté.

Commenter cet article
H
Je vous assure il ne faut pas me provoquer et me lancer des défis !!! Je suis vraiment très faible surtout lorsque cela touche tout d'abord le culinaire et ensuite lorsqu'il faut mettre en avant un ingrédient que j'aime beaucoup.
Répondre
P
Oh que ça donne envie ! Je fonds d'envie
Répondre
M
Merci pour ce concours :) je participe égalemen :)
Répondre
M
J'ai faiiiiiiiiimmmmmmmmmm
Répondre
V
bonjour et merci a vous . une jolie recettte qui donne tres envie merci beaucoup a tres vite vanessa
Répondre
D
bonjour oh lala ca a l aire bon je vais essayer cette recette merci pour ce concours et cette recette aux senteur du soleil https://twitter.com/JammetC/status/426258553322471425 https://www.facebook.com/chrystelle.duran.9/posts/1442270766003794?stream_ref=10
Répondre
T
Bon et bien je tente ma chance moi aussi car j'adore cet ingrédient. Depuis mon séjour à Tahiti j'en ai toujours dans mes placards !!!!<br /> Bises et merci pour cette info.
Répondre
C
J'ai bien hâte de voir ta recette Thierry. Bises
Z
Merci pour se concours , je vais faire cette recette qui a l'air très bonne .
Répondre
N
Ça à l'air bon, j'ai déjà fait cette recette mais avec du poulet.. Je vais essayer les joues de lotte...
Répondre
P
merci , ca me tente <br /> ou trouver de la joue de lotte svp