Publié par Cricri les petites douceurs

dans volaille , épices

Avec ce temps plus que maussade, j'aime apporter de la chaleur et du soleil dans ma cuisine.

Et là pour le coup niveau chaleur nous avons été servi ;-)

J'avais quelques cuisses de poulet désossées au congélateur. A la base je les avais demandé à mon boucher pour faire des boulettes à la japonaise, mais au final comme je n'aime pas refaire 2 fois la même recette et bien je me suis orienté vers la Malaisie et nous n'avons pas été déçu.

Tout repose dans un mélange astucieux d'épices pour préparer une belle marinade. C'est un jeu d'enfant.

Poulet malais

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 cuisses de poulet désossées
  • 1 CS de coriandre moulue *
  • 1 CS de cumin *
  • 1 cc de cannelle *
  • 1 cc de curcuma *
  • 1 piment rouge épépiné coupé finement *
  • 1 cc de tamarin *
  • 1 cc de concentré de tomates *
  • 2 gousses d'ail écrasées *
  • 2 cc de sucre brun *
  • 1 CS d'huile d'arachide *
  • 125 ml de lait de coco *

Mélanger ensemble dans un saladier ou même dans un grand sac congélation, tous les ingrédients de la liste avec un *.

Couper les cuisses de poulet en 2 ou 3 morceaux et les mettre dans la marinade.

Bien enrober les morceaux de viande et laisser au frais pour 1 heure.

Préchauffer le four au maximum (230° pour ma part)

Déposer les morceaux de poulet sur une plaque et cuire à four très chaud pendant 15 minutes.

Couvrir d'un papier sulfurisé, baisser la température à 200° et poursuivre la cuisson 20 minutes.

Nous avons accompagné ce poulet de bouquet de brocolis cuit à la vapeur ainsi que de vermicelle de riz.

Commenter cet article
C
J'adore ce genre de poulet mariné, ultra savoureux et simple à préparer. La pulpe de tamarin est un grand plus, elle apporte beaucoup avec son petit côté acidulé :)
Répondre
C
Un froid malade Cricri... même pour nous, c'est l'enfer... et de temps en temps des journées en haut de zéro degré... Je te laisse imaginer les belles patinoires sur les trottoirs quand les -30 reviennent ;)
C
C'est tout à fait ça pour le tamarin.<br /> Il ne fait pas trop froid Par chez toi Catherine ?<br /> Belle soirée à toi et merci de passer chez moi
S
Ohhh ça me donne trop envie...
Répondre