Publié par Cricri les petites douceurs

Depuis quelques jours j'ai donc en test, le tout nouveau robot cuiseur multi-fonctions Companion Moulinex.

Cette fois j'ai voulu tester sa fonction soupe et potage.

Alors là !!!! Je suis une nouvelle fois conquise.

Les légumes sont cuits juste ce qu'il faut et mixés pour faire un velouté parfait !

Alors quoi demandez de plus ? Certaines de mes copines m'ont de suite dit "mettre la table et faire la vaisselle". Et bien pas la peine car pour ce qui est de la vaisselle tous les accessoires du Companion passent au lave vaisselle !

Je n'ai pas suivi une des multiples recettes du livre, j'ai voulu faire à ma guise et surtout avec ce que j'avais dans mon frigo.

Un velouté tout céleri en est ressorti que tout le monde a adoré.

Velouté tout céleri #Companion Moulinex épisode 2

Ingrédients pour 5 personnes (mais j'aurais pu faire beaucoup plus) :

  • 1/3 de céleri boule
  • 2 petites branches de céleri
  • 5 gousses d'ail
  • 2 petites pommes de terre
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 4 CS de crème fraîche épaisse

Peler tous les légumes et les couper en cubes.

Les mettre dans le bol du robot avec la lame qui va bien.

Mettre de l'eau jusqu'au niveau des légumes.

Et là tout simplement appuyer sur la toute "potage" et choisir le programme P1

Les légumes vont cuire 40 minutes à 100°.

Et la magie va opérer !!!!

Non seulement les légumes vont cuire doucement "en silence" comme j'aime mais notre cher Companion va mixer aussi la soupe.

Bon là je vous avouerais que j'ai fait un bon de 2 mètres car je ne m'y attendais pas du tout !!!

Cela a plutôt fait rire mon fils :-)

 

Commenter cet article
M
Bonjour, un petit clin d'œil sur mon blog pour toi. Chantal
Répondre