Publié par Cricri les petites douceurs

Lors de notre séjour à Londres à Noël, il me paraissait évident d'aller dans l'une des boutiques de Jamie Oliver. Celle ci se situe à Notting Hill.

J'étais aux anges de pouvoir y mettre les pieds. C'est bête n'est ce pas car c'est juste une belle et grande boutique, et Jamie n'y officie pas mais bon c'est comme ça.

Nous en avons profité pour se poser un peu et y prendre un verre.

On s'y sent vraiment bien, le personnel est d'une gentillesse incroyable et prêt à vous expliquer la moindre chose et vous rendre service.

Toutes les boissons fraîches sont servies dans des bocaux de confiture, j'ai trouvé ça vraiment très sympa.

Mon choix c'est porté sur un Mojito sans alcool aux myrtilles et "ginger beer".

Vous connaissez le ginger beer ??? Je l'ai découvert lors de nos vacances anglaises.

Cela n'a absolument rien à voir avec de la bière, c'est une sorte de limonade au gingembre, un côté rafraichissant et qui réchauffe le palais. Une belle découverte pour ma part.

De retour à la maison j'ai voulu me faire plaisir et refaire cette boisson énergisante.

Par contre j'ai tenté de faire macérer environ 1 heure le mélange de fruit et de plantes pendant 1 petite heure et le résultat était très concluant.

Virgin mojito aux myrtilles et gingembre de Jamie Oliver

Ingrédients pour 1 personne :

  • 1 cannette de 30 cl de ginger beer (dans les épiceries asiatiques)
  • 1/3 de citron vert
  • 10 myrtilles
  • 10 feuilles de menthe fraîche

Dans un bocal, déposer le citron vert couper en tranche, les feuilles de menthe et les myrtilles.

Les écraser avec un pilon ou tout autre ustensile qui fera l'affaire (manche de cuillère en bois par exemple)

Couvrir ce mélange de fruits écrasés avec 1/3 de la cannette de ginger beer.

Fermer et mettre au frais environ 1 heure.

Compléter avec le reste de ginger beer frais également.

Déguster.

 

Commenter cet article
M
ça doit être ultra rafraîchissant! j'adore!
Répondre
M
Oui, la Ginger beer, c'est bien bon, on peut la faire soi-même, Jamie a donné la recette aussi, je l'ai mise ici http://marriiie.over-blog.com/ginger-beer
Répondre
P
Hmm ca donne envie même si je suis pas bière! Les photos donnent super envie!
Répondre
P
Hmm ca donne envie même si je suis pas bière! Les photos donnent super envie!
Répondre
C
Celà n'a rien à voir avec la bière ! Comme je l'explique c'est une sorte de limonade au gingembre