Publié par Cricri les petites douceurs

dans Volaille

Nous sommes en pleine période des oranges, des clémentines et autres agrumes qui nous apportent bonne dose de vitamines.

Tous les ans j'ai pour habitude de consommer les agrumes de chez Naranja Directa, petit producteur espagnol.

Ce n'est pas la première fois que je vous en parle et bon nombre de personnes m'ont fait confiance et ont commandé des oranges, clémentines et citrons. Résultat : Tout le monde a été conquis, non seulement par des produits exceptionnels mais aussi par le sérieux et la rapidité de l'envoi.

J'ai donc reçu mes oranges et clémentines cette semaine et j'avais dans l'idée de faire un cake mais aussi et surtout de concocter des recettes sucrées/salées.

Voici donc ce qui est sorti de ma cuisine :-)

Poulet grillé à l'orange et au miel #The BIG concours inside

Un poulet fondant et croustillant ça vous dit ?

Alors organisez vous car pour préparer ce plat il est nécessaire de faire mariner la viande quelques heures au frais, l'idéal étant une nuit.

Ingrédients pour 4 personnes :

Tout d'abord pour la marinade :

  • 4 cuisses de poulet sans la peau
  • Le jus de 2 belles oranges de Naranja directa
  • Le zeste d'une orange
  • Le jus d'un citron
  • 2 cm de gingembre frais
  • 3 CS de persil plat ciselé
  • 2 branches de thym frais effeuillé
  • 2 CS d'huile d'olive

Pour la cuisson :

  • Le jus et le zeste d'1 Orange
  • 3 CS de sauce soja
  • 2 CS de miel
  • 1 belle pincée de piment d'espelette

Bien laver et sécher les agrumes.

Prélever le zeste d'une orange.

Dans une grand boite hermétique ou à défaut dans un grand sac congélation, mélanger le jus des 2 oranges, le jus du citron, les herbes fraîches, le gingembre râpé, le zeste de l'orange et l'huile d'olive.

Couper les cuisses de poulet en 2 au niveau de la jointure et les enrober de marinade.

Fermer la boite ou le sac congélation et bien mélanger.

Mettre le tout au frais pendant quelques heures ou une nuit comme je vous l'ai suggéré.

Préparer la sauce pour la cuisson.

Faire réduire à petits bouillons dans une casserole,le jus et le zeste d'une orange, la sauce soja, le miel et le piment d'espelette.

La sauce va devenir sirupeuse.

Griller le poulet sur une grill (évidemment pas au sèche linge :P), une plancha, une poêle.... badigeonner le poulet de la sauce au miel pour le glacer.

Il faut compter 15/20 minutes.

 

Comme je vous l'ai dit dans le titre de ce billet, Naranja Directa et moi même vous proposons un très joli concours !!!
Il y aura non pas 1 lot mais 4 et je m'engage à faire gagner des blogueurs culinaires bien évidemment mais aussi des NON blogueurs.

Par contre cette fois je vous mettrais à contribution, nous concocter une recette avec de l'orange ou des clémentines.

Il vous suffira de me faire parvenir le lien de votre recette (pour les blogueurs) ou un mail avec recette et photo (pour les non blogueurs).

Pour valider votre recette, il faudra également liker les pages Facebook de Naranja Directa ainsi que la mienne, Les petites douceurs de Cricri, et bien évidemment vérifier que vous êtes dans la zone de livraison

 

J'imagine maintenant que vous voulez connaître les lots ?

Le 1er prix "Blogueur" sera un panier mixte de 15 Kg d'agrumes

Le 1er prix "Non blogueur" sera un panier mixte de 10 Kg d'agrumes

Le 2e prix "Blogueur" une réduction de 10 %

Le 2e prix "Non blogueur" une réduction de 5 %

 

Nous vous laissons jusqu'au 20 février 2014 pour nous proposer vos recettes.

Naranja Directa et moi même voterons pour nos recettes coup de coeur.

Alors à vos fourneaux :-)

Poulet grillé à l'orange et au miel #The BIG concours inside
Commenter cet article
H
Je vous assure il ne faut pas me provoquer et me lancer des défis !!! Je suis vraiment très faible surtout lorsque cela touche tout d'abord le culinaire et ensuite lorsqu'il faut mettre en avant un ingrédient que j'aime beaucoup.
Répondre
C
Bon moi je ne participe pas, mais je vais quand même manger ! :) miam !
Répondre
S
Voici ma recette pour le concours (amatrice debutante)<br /> <br /> Quantités:6 pers<br /> 100g de beurre<br /> 100gr de sucre<br /> 2 œufs<br /> 100gr de farine<br /> 2 c a cafe de levure<br /> 1 pince de sel<br /> 1 orange<br /> <br /> -travailler le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux<br /> -ajouter les œufs entiers, le sel, puis la farine et la levure bien mélanger<br /> -raper le zeste de l orange l ajouter a la pâte ainsi que le jus de la moitié de l orange<br /> -verser la pâte dans un moule <br /> -cuire a four pas trop chaud 40 min a 180 degrés<br /> -pour le sirop<br /> Le jus de l autre moitié de l orange<br /> 20cl d eau<br /> 75g de sucre<br /> Verser le jus , le sucre et l eau <br /> Porter a ébullition<br /> Arroser le gateau de sirop chaud<br /> Pour le decor monter une creme chantilly<br /> 25cl de creme liquide<br /> 50g de sucre en poudre<br /> Voila une petite recette facile rapide<br /> <br /> J ai mis la photo dur Facebook je n ai pas reussi a la transférer sur cette page
Répondre
C
Merci Sandrine j'ai pris note et je récupère la photo sur FB
M
Comme promis, voici ma recette:<br /> http://www.parmesanetpaprika.com/2014/02/brioche-orange-et-noix-de-coco-nappage.html<br /> Bises
Répondre
J
coucou Dame Cricri, voici enfin ma recette, j'espère qu'elle te plaira, en tout cas, nous, nous nous sommes régalés, c'est un magret de canard et un flan de potiron à l'orangecurd.<br /> http://jodanssacuisine.blogspot.com/ <br /> des bizouxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Répondre
M
voici ma participation à ton concours spécial oranges, clémentines : j'ai &quot;liker&quot; ta page et la page de Naranja directa. L'article sera publié demain 18 février. Bonne soirée Cricri<br /> http://www.plaisirs-de-la-maison.com/article-orange-sanguine-122604252.html
Répondre
J
Coucou Cricri, alors voilà ma participation à ton concours : http://jacre.over-blog.com/article-minis-tartelettes-a-l-orange-curd-122461987.html, ta page était déjà liké, celle de Naranja c'est &quot;ajouter&quot; je pense....bisous
Répondre
L
Coucou Cricri,<br /> Voici donc ma participation à ton concours http://www.epicesetmoi.be/2014/02/gateau-au-citron-et-orange-de-sicile-huile-dolive-et-thym.html. Un gâteau coup de coeur ... <br /> Je raffole des agrumes et ta recette de poulet grillé et parfumé à souhait plairait à ma table !<br /> J'ai liké la page fb Naranja Directa et la tienne est déjà likée depuis longtemps. ;-)<br /> Bisous et une belle soirée !
Répondre
C
Bonjour Cricri,<br /> <br /> Et voici ma participation.<br /> http://chococlara.com/mes-desserts/cake-ultra-moelleux-a-lorange-dayman/<br /> <br /> Excellente soirée,<br /> <br /> Chococlara
Répondre
C
Je devais le faire avant de te déposer ce message et j'ai complètement zappé !<br /> Ce n'est pas dans mes habitudes.<br /> Désolée... Je vais rattraper ça tout de suite.<br /> Petite tête...
C
Bonsoir <br /> Merci pour ta participation.<br /> Ca aurait été sympa de mettre un lien vers mon blog sur ton post.<br /> Bonne soirée
N
Coucou Cricri, voici ma participation ;-)<br /> http://www.jojocuisine.fr/article-pain-gateau-a-l-orange-sanguine-122488115.html<br /> j'ai déjà liker ta page (mais ça depuis longtemps) ;-) par contre je ne trouve pas celle de Naranja <br /> bisoux<br /> jojo
Répondre
C
Merci pour ta participation surtout<br /> Voici le lien pour la page de Naranja Directa https://www.facebook.com/naranja.directa?fref=ts