Publié par Cricri les petites douceurs

La meilleure ratatouille de toute la terre !!! Ce n'est pas moi qui le dit mais mon fils et ne dit on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ???

J'ai toujours eu énormément de mal à faire manger des légumes à mon fils, et avec cette façon de cuisiner la ratatouille et bien c'est gagné !! Il en redemande pour vous dire !

C'est donc avec le super robot qui fait tout, le Companion de Moulinex que j'ai voulu tenter l'expérience. Me rendre compte par moi même que les légumes sont cuits à la perfection et ne sont pas tout écrasé.

Croyez moi ce robot est vraiment génial.

J'ai pris la recette du gros livre qui est fourni avec le Companion.

J'ai juste zappé la première étape qui était de mettre oignon et poivron dans le robot et mixer ces 2 ingrédients car machinalement j'avais déjà émincé mon oignon et pelé et coupé le poivron.

THE ratatouille #Companion Moulinex épisode 3

Ingrédients pour 4/6 personnes :

  • 1 oignon
  • 1/2 poivron rouge
  • 2 gousses d'ail
  • 2 CS d'huile d'olive
  • 2 petites courgettes
  • 1/2 aubergine
  • 1 petite boite de tomates concassées
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • Sel et poivre

Peler tous les légumes et les couper en dés.

Dans le bol du robot muni du couteau hachoir ultrablade, mettre l'oignon émincé, le poivron, l'ail haché et l'huile d'olive.

Lancer le programme mijoté P1 à 130°C pour 8 minutes sans le bouchon.

A la fin du programme, ajouter le reste des ingrédients et le cube de bouillon émiété. Saler et poivrer, puis cette fois lancer le programme mijoté P2 à 95°C pour 30 minutes.

Les légumes restent entiers et croquants mais fondants.

Si vous aimez les légumes un peu plus cuits, lors de la programmation ajoutez un peu de temps de cuisson de 10 minutes.

 

Commenter cet article
C
Merci pour cette recette ! Je cherchais comment faire manger les aubergines à mes enfants ni vu ni connu et là grand succès le bol est vide !
Répondre
S
Aucun problème pour déguster cette recette!! J'adore la ratatouille!! :)
Répondre
M
Beau, bon et sain que demander de plus
Répondre
C
Que ça plaise à mon loulou et c'est réussi :-)