Publié par Cricri les petites douceurs

dans Légumes , Soupes

Cette crème ou velouté (c'est comme on veut) est encore une très bonne solution pour faire manger des légumes aux enfants mais aussi aux adultes un peu réfractaires, mais pour moi c'est une solution idéale pour alléger mes journées niveau calorie.

Je me fais souvent des soupes sans féculent et cette version est excellente.

La petite quenelle de chèvre frais parsemée de coriandre fraiche apporte beaucoup de peps à cette crème.

Crème de carottes et céleri

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 6 carottes
  • 1/2 boule de céleri
  • 2 oignons
  • 40 g de beurre doux
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 100 g de chèvre frais
  • 2 CS de coriandre fraîche ciselée
  • Sel et poivre du moulin

Faire fondre les oignons émincés dans le beurre fondu.

Nettoyer et couper les légumes en petits tronçons.

Les ajouter aux oignons et les faire revenir quelques instants.

Incorporer le bouillon de légumes émiété, saler légèrement et poivrer.

Couvrir d'eau bouillante un peu plus de la hauteur.

Cuire près de 40 minutes à couvert puis mixer.

Incorporer la coriandre fraîche ciselée dans le fromage de chèvre frais et en faire des petites quenelles que vous disposerez sur le dessus du velouté.

Crème de carottes et céleri

J'ai servi cette crème avec 2 petits escargots au saumon et à l'oseille, topissime pour se faire un dîner relativement léger et équilibré.

Commenter cet article
S
A essayer, même si je ne suis pas fan de céleri...Enfin, je n'étais...peut-être qu'aujourd'hui, ça irait, les goûts changent tellement au fil des années....bise!
Répondre