Publié par Cricri les petites douceurs

Ce plat de poulet va faire partie de mes plats chouchou !

Sitôt fait je ne résiste pas de partager la recette avec vous.

Je vous promets "on s'en lèche les doigts". Faites moi confiance et testez rapidement vous m'en direz des nouvelles.

Poulet au citron et romarin

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 cuisses de poulet fermier
  • 1 citron jaune
  • 8 gousses d'ail
  • 4 branches de romarin frais
  • sel
  • piment d'espelette
  • 3 CS d'huile d'olive

Préchauffer le four à 200°.

Peler 3 gousses d'ail et les râper finement.

Mélanger la pulpe d'ail avec l'huile d'olive, le jus d'un demi citron, du sel et du piment d'espelette.

Ôter la peau des cuisses de poulet (je n'aime pas la peau mais vous pouvez la laisser bien sûr !!!) et couper les cuisses en 2 à la jointure.

Déposer les morceaux de poulet dans un plat allant au four et les badigeonner largement du mélanger ail/citron/huile d'olive. Glisser les branches de romarin sous les morceaux de poulet ainsi que les gousses d'ail restantes.

Couvrir le plat avec un papier aluminium et enfourner pour 30 minutes.

Après ce temps de cuisson, découvrir et poursuivre la cuisson 10 minutes sur position grill.

Poulet au citron et romarin
Commenter cet article
R
c'est dans le four!!!
Répondre
C
Alors alors ?
B
Tu tombes très bien, mon romarin semble en pleine forme et une petite coupe lui fera du bien!.....
Répondre
M
Un plat de poulet aux parfums du sud, bonne journée
Répondre
L
tout simple et très sympa ! ça change ....merci pour la recette :o))
Répondre
S
Moi qui suis déjà adepte du poulet en tous genres :) hummm là je suis sûr de craquer!! A essayer très vite!!
Répondre
N
Je fais la même recette mais j'y ajoute du gingembre et les citrons sont confits!!!
Répondre