Publié par Cricri les petites douceurs

dans Volaille

Encore une fois je voudrais vous parler de 2 produits dont je suis absolument fan !

Le vinaigre de Reims vieilli 6 ans en fût de chêne et le vinaigre Balsamique de Modène IGP qualité 4 cyprès, tous deux de chez Clovis France.

Pour donner un peu de peps à une salade de tomate mozzarella rien de tel qu'un balsamique d'une bonne qualite. Là j'ai été complètement séduite.

En ce qui concerne le vinaigre 6 ans d'age Clovis, je ne suis pas la seule à l'apprécier car Arnaud Lallement, Chef triplement étoilé de « L'assiète Champenoise », l'utilise exclusivement pour élaborer ses plats.

Pour une première approche, je l'ai utilisé dans un plat lyonnais, le poulet au vinaigre.

Poulet au vinaigre

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 8 pilons de poulet fermier
  • 2 CS d'huile d'olive
  • 1 oignon émincé
  • 5 gousses d'ail
  • 20 cl de coulis de tomate
  • 10 cl de vinaigre vieilli 6 ans Clovis
  • 10 cl d'eau
  • 2 CS de farine
  • 2 CS de moutarde à l'ancienne
  • 2 CS de cerfeuil haché
  • Sel et poivre du moulin

Colorer les pilons dans l'huile d'olive bien chaude.

Ajouter l'ail et l'oignon émincé.

Saupoudrer de farine (singer).

Mélanger pour bien enrober les morceaux de poulet de farine.

Déglacer avec la moitié du vinaigre. Saler et poivrer.

A part, mélanger l'eau, la moutarde, le coulis de tomate et le reste de vinaigre.

Verser le tout sur le poulet et poursuivre la cuisson à feu doux pendant 30 minutes environ.

En fin de cuisson ajouter le cerfeuil.

Servir avec des petites pommes de terre vapeur, des pâtes fraîches ou du riz.

Poulet au vinaigre

Cela vous tente de les tester ?

Comme je vous l'ai annoncé, j'ai la possibilité de vous faire gagner 2 lots composés d'un vinaigre vieilli 6 ans et d'un vinaigre balsamique de Modène IGP qualité 4 cyprès.

Pour valider votre participation, je vous demanderai d'aller "liker" la page FB de CLOVIS ainsi que la mienne et surtout de me laisser dans les commentaires le pseudo avec lequel vous participez.

 

J'effectuerai le tirage au sort jeudi 17 avril au soir pour désigner les heureux gagnants, donc surtout laissez moi une adresse mail valide.

Concours réservé à la France Métropolitaine.

Commenter cet article
H
Et si vous êtes sage il y en a d'autres qui arrivent très vite.
Répondre
H
Bonsoir et merci pour ce chouette concours.<br /> Je suis fan de 2 pages facebook: Mouhéb Abdel<br /> Je croise les doigts
Répondre
M
Merci pour ce concours.Je tente ma chance avec plaisir<br /> Fan de vos 2 pages facebook: Inès jd<br /> https://www.facebook.com/ghada.jd.9/posts/832796003416380?stream_ref=10
Répondre
M
Merci pour ce concours et cette découverte! J'ai liké vos deux pages sous le compte Marinebulle Guilmatre ^^ passe une bonne soirée ;)
Répondre
S
bonjour<br /> merci beaucoup<br /> je tente ma chance<br /> les bouteilles sont fort jolies et présage une bonne qualité de produits<br /> je suis fan fb des deux pages sous le pseudo sofcel sof<br /> encore merci<br /> a bientot<br /> bonne journée
Répondre
C
coucou wahoo j adore !! alors oui je joue merci pour tes recettes trucs et astuces et ce jolie concours merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ♥ je partage sur mon mur et suis cora lya en pseudo j aimes vos pages merciiiiiiiiiiiiiii https://www.facebook.com/lyly.deco/posts/470445069768980?stream_ref=10
Répondre
C
bonjour !<br /> je joue avec plaisir pour ces cadeaux qui me font très envie !<br /> J'adore les tomates mozzarella donc j'aimerai bine goûter ces vinaigres qui semblent délicieux ! <br /> je suis fan des pages fb : christophine chav<br /> merci pour ce jeu et longue continuation à ton blog gourmand
Répondre
F
bonjour<br /> merci pour ce jeu.<br /> je tente ma chance.<br /> j ai liké les pages fb :fred-steph l'aminot<br /> laminotfs@orange.fr<br /> https://www.facebook.com/fredsteph.laminot/posts/756805767662758?stream_ref=10<br /> <br /> bonne journée
Répondre
A
Bonjour !<br /> <br /> Merci pour ce joli concours auquel je participe avec plaisir !!!<br /> <br /> Je suis fan des 2 page sur Facebook (Agnes Fanc).<br /> <br /> Mon mail est : agnes.fanciullino@gmail.com<br /> <br /> Encore merci ! Et bonne journée !!!
Répondre
F
Bonsoir je participe avec grand plaisir à ce joli concours ! Je suis fan des pages facebook : Fash Néti<br /> Merci beaucoup, bonne soirée !
Répondre