Publié par Cricri les petites douceurs

Les céréales font parties intégrantes de notre alimentation à la maison.

On les retrouve bien sûr au petit déjeuner mais également dans des gâteaux, les pains, sur les yaourts pour les desserts....

Par contre je fais toujours très attention sur le fait que ces céréales ne comportent pas trop de sucre et de graisses ajoutées.

C'est pourquoi mon choix s'est orienté vers les céréales Jordans, de part leurs qualités gustatives et nutritionnelles. Ce sont des céréales complètes, sont riches en fibre, sont sans conservateur ni colorant et sans sel ajouté. Elles contiennent des copeaux de Chocolat Noir 70% de cacao.

Aujourd'hui je voudrais partager avec vous, ma recette de cake croustillant et fondant à la fois, dans lequel j'utilise les céréales Country crisp Chocolat noir de Jordans.

Il peut servir de petit déjeuner, d'en-cas à prendre au cours de la journée ou même pour terminer un repas léger.

Dans cette recette les céréales sont juste déposées par dessus pour garder tout leur croquant.

Cake "Crousti-fondant" Country Crisp Chocolat Noir de Jordans

Ingrédients pour 4/6 personnes :

  • 2 grosses poignées de céréales Country Crisp Chocolat Noir de Jordans
  • 200 g de farine
  • 2 c à c de levure chimique
  • 1 c à c de bicarbonate de soude
  • 1/2 c à c de sel fin
  • 120 g de beurre doux ramolli
  • 120 g de cassonade ou vergeoise blonde
  • 2 c à c d'extrait de vanille
  • 2 œufs
  • 15 cl de lait fermenté
     

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger ensemble la farine, la levure, le bicarbonate et le sel. Réserver.

Dans le bol du robot muni du batteur, mélanger le beurre avec la cassonade et l'extrait de vanille.

Ajouter les œufs entiers un à un.

Incorporer peu à peu le mélange de farine puis le lait fermenté.

Continuer à battre pour obtenir un mélange bien homogène.

Beurrer un moule à cake puis verser la pâte à la vanille.

Répartir les céréales Country Country Crisp Chocolat Noir de Jordans par dessus en appuyant légèrement.

Enfourner pour 50 minutes de cuisson.

Vérifier la cuisson en piquant le cake avec un couteau. La lame doit ressortir sèche.

 

Petites astuces : Ayez tous les ingrédients à température ambiante surtout le beurre et appuyez légèrement sur les céréales pour les faire adhérer au cake.
 

Cake "Crousti-fondant" Country Crisp Chocolat Noir de Jordans
Commenter cet article
H
Et bien, visiblement ça a "beuggué" !!! :
Répondre
L
"Pour 4-6 personnes"... Euh... Moi je crois que je serais capable de le manger en entier toute seule !!!
Répondre
C
Faut se faire plaisir Lucie !<br /> Tentes le il est extra vraiment !<br /> Bisous
S
Et bien, visiblement ça a &quot;beuggué&quot; !!! :) :)
Répondre
C
Apparemment :-)<br /> Tu es une grande fan !<br /> Bises
S
Rhoooo, ça me fait vraiment envie...D'autant plus que je viens de rater mon gâteau au yaourt: il faut le faire quand même!!! :) Très bonne idée!!
Répondre
S
Rhoooo, ça me fait vraiment envie...D'autant plus que je viens de rater mon gâteau au yaourt: il faut le faire quand même!!! :) Très bonne idée!!
Répondre
S
Rhoooo, ça me fait vraiment envie...D'autant plus que je viens de rater mon gâteau au yaourt: il faut le faire quand même!!! :) Très bonne idée!!
Répondre