Publié par Cricri les petites douceurs

La viande marinée on a dore ça à la maison. Il faut avouer que ça donne un très très bon parfum à la viande.

Cette fois c'est avec le vinaigre au jus de mandarine Clovis que j'ai tenté l'expérience.

Tout simplement parfait et rapide.

IMG_5421

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 500 g de rumsteak
  • 5 CS de vinaigre au jus de mandarine Clovis
  • 1/2 poivron vert
  • 1/2 poivron rouge
  • 3 CS de sauce soja
  • 2 CS de sauce hoisin
  • 1 cm de gingembre frais
  • 1/2 piment frais

Dans un saladier verser le vinaigre, la sauce soja, la sauce hoisin, les poivrons coupés en gros cubes, le gingembre frais râpé et le piment frais émincé. Bien mélanger et réserver.

Couper le rumsteak en fines lanières et l'ajouter à la marinade. Bien enrober la viande de marinade, couvrir et réserver une dizaine de minutes.

Faire chauffer un wok ou une poêle antiadhésive et y faire cuire rapidement la viande avec sa marinade.

IMG_5424

 produit-madarine

Crédit photo Clovis

Commenter cet article
E
une bien belle recette comme je les aime
Répondre
L
Première recette que je vois et déjà je craque, ça promet par ici !
Répondre
Y
que j'aimerai pouvoir y goûter..
Répondre
S
que des mijotés que j'aime <br /> bisou<br /> sag
Répondre
C
J'adore la sauce hoisin : la viande doit être bien parfumée !!
Répondre
E
avec la mandarine, ça doit être étonnant
Répondre
M
un plat original par ses arômes, dis moi Christelle qu'est-ce que la sauce hoisin ! merci. bonne soirée
Répondre
A
Whaouah belle idée cette recette .
Répondre
P
bon appétit CRICRI
Répondre