Publié par Cricri les petites douceurs

dans Desserts

Voici un petit dessert sans aucune prétention mais tellement délicieux.

 

Nous sommes en pleine saison des figues et depuis que j'ai fait ce gâteau qui a remporté un vif succès je n'ai pu résisté à la tentation et j'ai donc racheté d'autres figues de Solliès.

 

Un dimanche pluvieux, il nous fallait bien un goûter réconfortant c'est pourquoi j'ai fait ces tranches de brioches perdues avec une figue rôtie.

 

photo-2-6982.JPG

 

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 tranches épaisses de brioche un peu rassie
  • 1 oeuf
  • 20 cl de lait
  • 2 CS de cassonade
  • 2 figues fraîches de Solliès
  • quelques pincées de cannelle

Préchauffer le four à 180°.

 

Dans une assiette creuse, mélanger ensemble le lait, l'oeuf et la cassonade. Bien mélanger le tout.

 

Tremper les tranches de brioche dans cet appareil pour bien les imbiber.

 

Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

 

Déposer par dessus une figue que l'on aura inciser en croix.

 

Enfourner pour 15 minutes.

 

A la sortie du four saupoudrer de cannelle.

 

Laisser refroidir un peu avant de déguster.

Commenter cet article
L
extra avec la brioche perdu ! j'aime beaucoup les figues et j'ai la chance d'avoir une voisine qui m'en amène des assiette entière de temps en temps =) miam !
Répondre
K
que ça doit être bon !
Répondre
C
Un véritable bonheur pour les papilles ton dessert !! Bisous
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
N
Réconfortant à souhaits<br /> bises<br /> jojo
Répondre