Publié par Cricri les petites douceurs

dans Desserts

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh vous l'attendiez celle ci !!!! Et bien la voilà.

Elle a quelque chose de magique cette bûche car à peine posée sur la table et bien elle disparait et impossible de remettre la main dessus !!! Dingue non ?????

Je vous entends d'ici !!! Elle la donne sa recette ? Oui la voilà pffff mais quelle impatience hahahaha !

Ingrédients pour une bûche 6/8 personnes :

Pour la génoise j'utilise toujours la même recette que vous trouverez ICI

Pour la crème tiramisu

  • 3 jaunes d'oeufs

  • 150 g de crème liquide entière bien froide

  • 200 g de mascarpone

  • 75 g de sucre glace

  • 1 café bien serré

  • 2 CS d'amaretto (liqueur d'amande)

  • 2 feuilles de gélatine

  • Cacao et petits coeurs or chocolat pour la déco

Préparer la génoise selon la recette que vous trouver LA

Mettre la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.

Dans un bol bien froid, monter la crème en chantilly bien ferme en gardant un peu de crème (environ 4 CS).

Dans un autre cul de poule blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre glace. Ajouter le mascapone et bien mélanger pour bien lisser la crème.

Faire chauffer les 4 CS de crème et y faire fondre la gélatine égouttée.

Incorporer cette crème/gélatine au mélange de mascarpone.

Incorporer la crème chantilly en 2/3 fois dans le mascarpone.

Laisser la crème reposer 15 minutes au réfrigérateur.

Mélanger l'amaretto au café.

Dérouler la génoise et la badigeonner généreusement de café fort.

Garni la génoise "abondamment" de crème au mascarpone.

Rouler la génoise et la garder serrer dans du film alimentaire minimum 3 heures.

Peu de temps avant de servir, répartir le reste de crème sur la bûche (en enlevant le film alimentaire bien sûr !!!)

Parsemer de cacao et de petits coeurs or en chocolat.

buche_tiramisu_1

buche_tiramisu_3

buche_tiramisu_2

Alors vous me croyez maintenant quand je vous dis qu'elle est magique cette bûche ?????

Non ??? Essayez la vous verrez par vous même

Commenter cet article
V
Le lien vers la génoise ne fonctionne plus, pourriez vous en mettre un autre svp? Merci :)
Répondre
C
Voilà qui est fait :-)<br /> Bonne soirée
E
Elle est trop belle cette bûche. hummmmmmmmmmm
Répondre
S
Super réussie !Je veux bien une part
Répondre
M
Une merveille cette bûche !
Répondre
C
Hum! Elle a l'air trop bonne cette bûche, en plus le tiramisu est un de mes desserts préférés, je la testerai sans faute.
Répondre
G
C'est vrai qu'elle a l'air trop bonne cette bûche, j'en prendrai bien un morceau...
Répondre
Z
Mmmmmm tiramisu ... Buche ... Bonne fêtes !!!!
Répondre
L
Un pti comm sur ton magnifique buchamisu pour te remercier de ta visite !!! Bises
Répondre
S
je ne sais même pas quoi mettre en com !!!pffffffbisousag
Répondre
F
Je fonds de plaisir devant cette douceur !Merci et bonne soirée
Répondre