Publié par Cricri les petites douceurs

J'ai pris énormément de retard dans mes publications mais promis je vais faire un effort.

 

Lorsque j'ai fait ce plat indien à base de poulet je cherchais encore un prétexte pour pouvoir manger du riz. Pas n'importe quel riz !!! Du riz Tilda. Je vous en ai déjà parlé ICI.

 

Mais cette fois j'en connais un peu plus sur ce fabuleux riz puisque j'ai eu l'honneur d'être invité à l'atelier 750 grammes par Sandra du blog Bollywood kitchen en présence de Shakila de chez Tilda pour nous en apprendre plus.

 

Le riz Tilda est connu pour son goût envoutant, son arôme unique et sa texture moelleuse et délicate.

Ce riz basmati pur est cultivé et récolté à un seul endroit au monde : aux contreforts de l'Himalaya. Les grains sont testés en termes de pureté, pour tout vous dire des tests ADN sont régulièrement faits pour toujours conserver cette pureté.

Contrairement aux riz basmati que l'on peut trouver dans le commerce; une fois cuit, le riz Tilda est léger, délicat et les grains séparés.

 

Si vous trouvez ce fameux paquet bleu, faites moi confiance essayez le. En plus le riz est excellent car il est dépourvu de gluten et faible en matières grasses.

 

Mais revenons à notre atelier où je faisais équipe avec Mélanie et Brigitte. Mes coéquipières se sont occupées de l'entrée et du dessert, et moi j'ai géré le byriani.

 

Pour être honnête avec vous lors de l'atelier j'ai préparé cette recette avec de l'agneau mais ici je vous la donne avec du poulet. (J'ai préféré ;-) )

 

photo-2-5738.JPG

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 500 g de blancs de poulet
  • 1 citron non traité
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 2 CS d'huile de tournesol
  • 20 g de beurre
  • 1 belle CS de curry en poudre
  • 200 g de riz Tilda
  • 60 cl de bouillon de légumes reconstitué
  • Sel et poivre du moulin
  • amandes effilées et coriandre fraîche pour la déco

Préchauffer le four à 180°.

 

Couper les blancs de poulet en lanières.

Faire chauffer l'huile dans une grande poêle et y colorer les lanières de poulet. Réserver.

 

Dans la même poêle, y faire revenir l'oignon et l'ail haché jusqu'à ce qu'ils brunissent un peu mais pas trop ! Remettre le poulet et saupoudrer de curry en poudre. Bien mélanger. Réserver.

 

Dans une cocotte allant au four, faire fondre le beurre, ajouter le riz et remuer jusqu'à ce que le riz soit bien enrober et commence à devenir transluside.

 

Hors du feu ajouter le citron coupé en 5 rondelles épaisses et verser par dessus le mélange de poulet oignon curry.

 

Verser le bouillon, saler (mais pas trop car le bouillon l'est déjà et poivrer)

 

Couvrir et enfourner pour 40/45 minutes.

 

Au moment de servir parsemer d'amandes effilées que vous aurez grillé à sec au préalable et de pluches de coriandre.

Commenter cet article
C
un délicieux plat parfumé ! Je fais cet atelier en juillet ;-)
Répondre
W
j'en ai fait du byriani - que je n'ai d'ailleurs pas publié les photos pas top - n'y a pas si longtemps c'est tout simplement délicieux !!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Parfumé à souhait<br /> <br /> <br /> <br />
S
très appétissante cette recette.<br /> biz
Répondre
V
Je ne connais pas ce riz, mais ce plat a l'air délicieux. Biz et belle soirée. Véro
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu le trouve il faut absolument le tester il est vraiment excellent<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />