Publié par Cricri les petites douceurs

Depuis 1 mois ou 2 j'avais un paquet de chips qui trainait.... Vraiment pas dans mes habitudes d'acheter ce genre de truc mais les enfants adorent lors d'un pique nique improvisé.

Il fallait bien que je le liquide et c'est en repensant à la recette de tortilla de Jean François Piège que je me suis lancée dans cette réalisation et quoi de mieux que d'y apporter ma touche très personnelle :-) Le Maroilles bien évidemment c'est comme ça qu'est née la Ch'tiortilla

 

photo-2-7254.JPG

 

Tentez l'expérience ça en vaut la peine et en plus c'est si rapide à faire !!!

 

Ingrédients pour 5/6 personnes :

  • 1 paquet de 250 g de chips
  • 10 oeufs
  • 1/2 bouquet de coriandre fraîche + quelques feuilles pour la déco
  • 120 g de Maroilles
  • Poivre du moulin
  • 2 CS d'huile de tournesol

Chauffer le four à 200°.

Percer le sachet de chips et l'écraser pour réduire les chips en miette. Réserver

Dans un saladier battre les oeufs avec la coriandre ciselée et un peu de poivre. Inutile de saler les chips s'en chargeront.

Ajouter les chips et mélanger. 

Dans une poêle qui supporte la chaleur du four, chauffer l'huile.

Verser le mélange oeufs/chips, égaliser et cuire sans remuer 3/4 minutes.

DeDéposer par dessus le Maroilles coupés en cubes. 

Enfourner la poêle 5/8 minutes pour cuire le dessus.

Parsemer de feuilles de coriandre fraîche.

Servir et déguster avec une salade de légumes croquants.

 

photo-2-7255.JPG

Commenter cet article
L
extra avec du Maroilles ça doit avoir beaucoup de goût !!! miam =)
Répondre
M
oh qu'elle est gourmande
Répondre
B
J'y penserai la prochaine fois que j'aurai des chips à la maison....je m'arrangerai pour qu'il en reste!...
Répondre
S
C'est vrai que cette recette m'avait tapé dans l'œil!! Il faut vraiment que je tente car des chips en fonds de paquets j'en ai pas mal...Merci Cricri!!
Répondre
I
Les tapas du nord, ça c'est un concept qu'il est bon! je crois que je penserai à toi quand je serai à Barcelone dans 15 jours...je ne sais pas quelle tête ils feraient les espagnols, lol ! En tout<br /> cas voilà une idée à suivre, on n'a jamais assez d'idées pour les tortillas. Bisous. ;-)
Répondre
J
jamais essayé et pas de chips non plus mais ça me donne envie....bises
Répondre
N
Wahouww très chouette;-)<br /> bonne journée<br /> bises<br /> jojo
Répondre