Publié par Cricri les petites douceurs

J'aurais pu appeler ce cocktail "souvenir de Guadeloupe" car il est en grande partie fait avec un nectar délicieux,  le jus de goyave que j'ai découvert là bas. 

Depuis j'en achète régulièrement de la marque Caraïbos, guava nectar de goyave rose. 

C'est en bord de mer en Corse que j'ai trouvé l'inspiration pour faire ce cocktail avec du rhum, dans lequel j'ai ajouté un peu de nectar de mangue caraibos ce qui apporte de la douceur. 

PicsArt 1373834161615

guava.png

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 cl de sirop de cerises noires
  • 10 cl de rhum
  • 20 cl de jus de goyave Caraïbos
  • 10 cl de nectar de mangue Caraïbos
  • de l'eau l'eau gazeuse
  • Glaçons préparés à l'avance avec de la crème de mangue L'héritier Guyot

La veille préparer des glaçons avec la liqueur de mangue. 

Dans  un shaker, verser le sirop, le rhum et les jus.  Ajouter quelques glaçons d'eau. Fermer et bien secouer. 

Répartir le mélange dans 2 grands verres, et compléter avec de l'eau gazeuse. 

Pour finir ajouter 2 glaçons de crème de mangue.

Bien sûr c'est à boire avec modération car l'abus d'alcool est dangereux. 

Caraïbos en partenariat avec 750 grammes lancent un quizz sur les cocktails,  alors rendez vous au plus vite sur la page pour participer.  Toujours de superbes lots à gagner notamment une tablette. 

Commenter cet article
V
a l'heure de l'apero, je ne peux que dire : OUI!!!
Répondre
M
un cocktail pour fêter l'été. bon séjour en Corse Cricri
Répondre
S
Hooo, ce cocktail me donne vraiment envie, je note, je note!! :)
Répondre
C
<br /> <br /> Si vous le tenté dites m'en des nouvelles. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />