Publié par Cricri les petites douceurs

dans Desserts

Je crois qu'il est inutile de vous dire une nouvelle fois que j'aime le Québec ?

 

Je vous le prouve encore une fois ici avec une recette hyper simple mais avec des parfums "extraordinaire" (dit avec l'accent de Cécile Dion )

 

Il me restait des pommes pratiquement en fin de vie et comme chez moi rien ne se perd et tout se recycle en cuisine j'ai fait de la totale impro.

 

compote.jpg

 

Ingrédients :

  • 8 pommes
  • 100 g de cranberries fraîches (très fraîches puisque surgelées mais par moi même !)
  • 3 CS de sirop d'érable
  • 2 CS de whisky canadien

Eplucher les pommes et enlever les trognons.

 

Les couper en morceaux et les mettre à cuire dans une cocotte.

 

Verser par dessus le sirop d'érable et le whisky. Bien mélanger, couvrir et cuire à feu moyen.

 

Au bout de 15 minutes de cuisson ajouter les cranberries, mélanger et vite remettre le couvercle car les cranberries c'est un peu comme si vous prépariez des popcorn... Ca saute !

 

Continuer la cuisson environ 15 minutes.

 

 

Commenter cet article
A
Avec des pommes récupérées in extremis! Je ne savais pas qu'on pouvait produire une pareille merveille, chapeau!
Répondre
M
quel voyage avec cette recette de compote. bon week end
Répondre
I
c'est joli avec les pommes devenues toutes roses :)<br /> Bon week end Cricri !
Répondre
P
j'adore le sirop d'erable! mais dure d'en trouver du bon en France... mais ca arrive!<br /> je vais essayer en y ajoutant des cranberries... mais bon pour moi ca sera du magasin!<br /> bon week-end
Répondre