Publié par Cricri les petites douceurs

dans Soupes

Dimanche nous sommes rentrés de week end sous la neige, les enfants commencent à tousser et à se moucher alors faut vite improviser une bonne soupe pour réchauffer tout ce ptit monde.

 

Toujours avec la cuisine du placard, des armoires et avec ce que je trouve dans mon frigo et garde manger, je nous prépare une soupe tout orange.

 

IMG_2635.JPG

 

Des carottes et une courge butternut, j'ai donc voulu faire une soupe toute orange. J'y ai ajouté du thym frais (de mon jardin !!!) et ce fût un vrai délice.

 

Pour 6 personnes :

  • 4 belles carottes
  • 1 petite courge butternut
  • 30 g de beurre
  • 1 oignon
  • Une belle poignée de branche de céleri émincé
  • Thym frais
  • 20 cl de lait
  • 1 bouillon de légume
  • Poivre du moulin

Dans une cocotte, faire fondre le beurre et y faire revenir l'oignon émincé.

 

Ajouter le céleri, les carottes pelées et coupées en petits tronçons et la courge butternut pelée et coupée en cubes.

 

Couvrir d'eau et du lait.

 

Ajouter le thym et le bouillon de légume.

 

Cuire à tout petit feu pendant  30/40 minutes.

 

Les légumes doivent être tendre.

 

Oter les branches de thym qui auront perdues leurs petites feuilles.

 

Mixer. Poivrer et ajuster l'assaisonnement au besoin

 

Pour le dressage j'ai ajouté un tout petit filet d'huile de noisettes corses.

Commenter cet article
F
Bonjour ! mon primeur m'a proposé une courge Butternut ce matin au Marché. Je n'en ai jamais cuisiné même si elle a l'air de ressembler à ses cousins potiron et autres citrouilles. Je crois que je<br /> vais essayer votre recette ce soir. Merci !
Répondre
V
un beau potage pour rechauffer...
Répondre