Publié par Cricri les petites douceurs

dans Apéro

Lors du réveillon de Noel, ces crevettes ont aussi trouvré une jolie place lors de notre apéro/entrée.

 

Il est si facile de les faire qu'il ne faudrait pas s'en priver !

 

Le plus compliqué sera de dénicher de la pâte de kadaïf ou cheveux d'ange. Pour ma part je les trouve dans les épiceries turques ou libanaises.

 

IMG_1988.JPG

 

Ingrédients :

  • Des crevettes crues décortiquées
  • De la pâte de kadaïf
  • Beurre fondu

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Bien sécher les crevettes avec du papier absorbant.

 

Prendre une mèche de pâte de kadaïf et enrouler la crevette.

 

La déposer sur une plaque alu recouverte d'une silpat ou de papier sulfurisé.

 

Faire de même avec toutes les crevettes.

 

Badigeonner les crevettes de beurre fondu avec un pinceau et enfourner pour 15 minutes.

 

Bien surveiller car la pâte de kadaïf bronze très vite.

 

Servir avec une sauce sucrée salée pimentée que l'on trouve dans les rayons asiatiques de tous les supermarchés.

 

Commenter cet article
F
ça a l'air délicieux!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci Cricri pour l'idée....le paquet de "cheveux d'ange" n'est pas encore ouvert...<br /> Des bisous, je pense à toi ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> Bises à toi Anne Marie.<br /> <br /> <br /> Moi aussi je pense beaucoup à toi<br /> <br /> <br /> <br />
D
j'ai un magasin turque à 2 pas de chez moi depuis 6 mois, quelle chance !!!<br /> bizzz et bonne fin d'année à toi et la famille
Répondre
C
<br /> <br /> Toi qui adore les crevettes je ne peux que te conseiller cette recette !!!<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche ma Domi<br /> <br /> <br /> <br />