Publié par Cricri les petites douceurs

dans Apéro

Cette année pour le repas de Noël je n'ai pas vraiment fait d'entrée mais un très gros apéritif.

 

J'ai refait des petites recettes que j'avais gouté ces derniers temps comme les petites pommes de terre aux oeufs de poissons volants de Pierre Sang, les oeufs de caille surmonté d'un mélange avec de la truffe et surtout les huîtres chaudes dégustées lors d'un atelier accords Mets/Vins organisés par les Vins d'Alsace.

 

Le gentil chef de cette soirée a bien voulu nous donner sa recette. Mais tête de linotte que je suis je n'ai rien noté et au final j'ai gardé les grandes idées.

 

IMG_1989.JPG 

 

Pour 24 huîtres :

  • 1/4 de boule de céleri rave
  • 2 CS de vin blanc sec
  • 20 g de beurre doux
  • 20 g de gingembre frais
  • 24 huîtres de Normandie décoquillées
  • beurre Bordier au Yuzu
  • graines d'alfafa germées
  • sel et poivre du moulin

Râpé le céleri et le faire revenir dans une casserole avec le beurre doux.

 

Ajouter le gingembre frais râpé et  le vin blanc. Saler, poivrer et cuire jusqu'à ce que le vin blanc soit absorbé. Réserver.

 

Garnir soit les coquilles d'huîtres que vous aurez nettoyé ou comme moi des petits contenants en porcelaine avec une cc de céleri rave.

 

Déposer par dessus une huître de Normandie et une toute petite noisette de beurre au yuzu.

 

Enfourner pour 5 à 10 minutes dans un four préchauffé à 180°.

 

Pour le service déposer un peu d'alfafa sur les huîtres cuites.

 

Commenter cet article
F
belle recette d'huitres!! :)
Répondre
M
c'est excellent les huitres chaudes, une idée originale, bon reveillon du 31 décembre . bisous cricri
Répondre
L
hum, je n'ai jamais goûté d'huîtres chaudes ! tu me tentes !
Répondre
L
je ne suis pas fan des Huitres, mais la présentation est vraiment jolie !
Répondre
C
<br /> <br /> Les huîtres cuites ont une tout autre texture. Je te les conseille tout de même<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />