Publié par Cricri les petites douceurs

dans Apéro

Tandis que certains s'évertuent à manger des lentilles le 1er de l'an en pensant être riche tout le long de l'année, mon mari et moi avons un rituel ce jour là !!!

 

Boire un irish coffee !!!! Inutile de vous dire que cette boisson se boit avec modération (ou avec qui vous voulez :-) ) bien évidemment.

 

Comme on me l'a si gentillement demandé je vous livre ma recette mais j'imagine qu'il existe beaucoup de technique pour le faire.

 

Cette année (et oui car j'en ai bu 2) j'en ai préparé un plus de façon traditionnelle et un autre avec des notes d'un pays qui m'est très cher "le Canada".

 

Je vous livre mes deux versions.

 

IMG_2054.JPG

 

Ingrédients pour 1 personne:

  • 5 cl de bon whisky
  • 1 CS de sucre semoule ou 1 CS de sirop d'érable
  • 1 bon café fort avec ma super machine MELITTA bien évidemment
  • De la crème fouetté légèrement sucrée avec du sucre glace.

Dans une casserole faire chauffer le whisky avec le sucre semoule ou le sirop d'érable.

 

Le verser dans le verre que l'on aura chauffé au préalable.

 

Verser délicatement par dessus le café fort chaud. Je fais couler le café sur une CS côté bombé sur le dessus pour que le whisky et le café ne se mélange pas trop.

 

Finir par une bonne couche de crème fouettée légèrement sucrée.

 

Désolée pour la qualité des photos mais je crois que j'étais déjà sous l'effet de cette boisson que j'adore !!!!

 

IMG_2058.JPG

Commenter cet article
P
Moi j'aime bien votre rituel et pis là, ça me ferait du bien parce que j'ai perdu ma voix et commence grave à tousser! Bisous
Répondre
C
Tu sais que je n'ai jamais goûté ce genre de breuvage !!!!!! bizou
Répondre