Publié par Cricri les petites douceurs

Toujours dans le cadre de mon opération "Je kiffe grave je vide mon congélateur" cette fois j'ai voulu faire un plat qui parait toujours bien compliqué mais qu'il ne l'est pas du tout !!!

 

Un bon plat de lentilles cuites avec des saucisses fumées et des beaux morceaux de poitrine fumée également... Ca tombe à point surtout avec ce froid qui revient peu à peu.

 

Vous allez voir que la préparation est encore un jeu d'enfants.

 

IMG_2378.JPG

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 saucisses fumées
  • un beau morceau de poitrine fumée coupée en 4
  • 1 oignon
  • 2 CS d'huile d'olive
  • 2 volumes de lentilles vertes du Puy (un mug pour le contenant fait bien l'affaire)
  • 4 carottes
  • Thym
  • 4 feuilles de laurier
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • Poivre du moulin

Dans une cocotte, faire fondre l'oignon émincé dans l'huile d'olive

 

Peler les carottes et les couper en petits cubes et les ajouter dans la cocotte avec l'oignon.

 

Verser 2 volumes de lentilles vertes puis 4 volumes d'eau.

 

Ajouter le thym, le laurier et le cube de bouillon de légumes.

 

Enfouir les saucisses et la poitrine dans les lentilles, poivrer légèrement.

 

Cuire à feu doux à couvert pendant 40 minutes.

 

Un bon plat qui réchauffe croyez moi !!!!

 

 

Depuis le début de l'année j'ai une page FaceBook dédiée à mon blog donc si le coeur vous en dit et pour ne rien louper de mes publications je vous invite à venir "Aimer" cette page. C'est ICI que ça se passe

Commenter cet article
O
un plat bien de saison avec toute cette neige qui tombe en ce moment
Répondre
L
oh miam =) ! ça fait longtemps que je n'ai pas mangé de lentille ! tu me donne envie avec cette bonne recette !! bisous
Répondre
L
Bien sûr que c'est un jeu d'enfant que de cuisiner des lentilles aux viandes fumées...mais nous sommes restées de grands enfants, n'est-ce pas, ma Cricri ?
Répondre
J
Aie ♥ Aie ♥ j'en veux!!!! c'est un supplice pour mes papilles qui salivent devant mon écran. J'ADORE, ça alors!!! j'en mangerais sur la tête d'un P......lleux comme ont dit. Je devrais me la faire<br /> ta recette, rien que pour moi, Dany ne peut pas manger de lentilles........... par contre!!!!! il se mangerait bien la charcutailles le Zhomme.<br /> Un délicieux repas.<br /> Merci de ce partage au moins je penserais de m'en faire (lol).<br /> Bon lundi<br /> BISES<br /> JO
Répondre
S
a bas voilà<br /> maintenant , j'ai faim !!!!! lol<br /> bis
Répondre
M
je fais aussi comme ça... c'est excellent !
Répondre