Publié par Cricri les petites douceurs

Toujours dans le cadre "je défends ma région" avec le Boursin Cuisine et 750 g, cette fois je vous propose des "tiots" petits welsh au Boursin Cuisine aux 3 poivres pour mettre à l'honneur le Nord chez Damien.

 

Les Welsh sont souvent servis pour une entrée ou un plat complet avec une salade mais cette fois je voulais les présenter en mini pour un apéro improvisé entre copains avec une bonne bière du Nôôôrrrrddd bien évidemment.

 

Rapide, facile... Le temps de tirer les bières bien fraîches et les tiots welsh sont prêts à être manger. Alors vous voulez la recette ?

 

IMG_2547.JPG

 

Ingrédients pour 12 portions :

  • 2 grosses tranches de pain bien épaisses
  • 10 cl de bière blonde
  • 100 g de Boursin cuisine aux 3 poivres
  • 1 tranche de jambon
  • 20 g de beurre

Préchauffer le four à 250°.

 

Faire fondre le beurre et y faire colorer les tranches de pain sur chaque face.

 

Couper les tranches de pain en 6 portions chacune et la tranche de jambon en 12 portions.

 

Faire chauffer la bière dans une casserole et y incorporer le Boursin Cuisine aux 3 poivres. Bien mélanger et faire chauffer à tous petits bouillons pendant 3 minutes.

 

Dans chaque petit ramequin déposer un morceau de pain grillé beurré, couvrir de jambon et verser une belle CS de mélange bière fromage.

 

Enfourner pour 3 minutes + 2 minutes en position grill.

 

Bonne dégustation avec vos potes ;-) mais pas trop de bière heinnnnnnnnnnnnnnn !!!

 

 

**l'abus d'alcool est dangereux à boire avec modération

 

Commenter cet article
V
une recette qui m'inspire!!!
Répondre
C
Une belle recette que j'approuve à 100% !!! bises
Répondre
T
je crois que je vais essayer... c'est bien appétissant. !!!!
Répondre
L
moi qui suis originaire de Picardie, je ne connais pas les tiots welsh !! super découverte !!
Répondre
C
très chouette version avec le boursin... Je suis sûre que tu as laissé la bière de côté ;-)
Répondre
S
Sympa, je ne connaissais pas, mais sa me tente bien.
Répondre
L
Si, si de la bière, de la bière.....hélas mon fiancé n'y a plus droit, adieu les méga Picon-bière de l'apéro, tant pis mais moi j'en boirai pour 2 !!!!
Répondre
C
Hein hein hein....... Très sympa cette recette aussi!!!! Manque plus que les copains ;-)
Répondre
M
Je ne connaissais pas du tout! Tout bête, pas cher du tout, et ça a l'air gouteux à souhait! J'aimerai bien tester à l'occasion ^^ Merci pour la recette!
Répondre
K
Jsuis curieuse je vais essayer merci pour ta recette :)
Répondre
C
<br /> <br /> Tu peux tester aussi la recette traditionnelle avec du Maroilles :-)<br /> <br /> <br /> Tu me diras ce que tu en penses surtout<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />