Publié par Cricri les petites douceurs

dans Soupes

Je suis encore dans ma phase "soupe repas".

 

Mais bien souvent lorsque l'on parle de soupe on s'imagine des températures froides, l'hiver.... Et bien non !

 

Lors de mes recherches sur le net je me suis arrêté sur une recette bien ensoleillée, le minestrone que j'ai allégé et mis à ma sauce.

 

 

 

photo-2-7014.JPG

 

Alors voici donc comment j'ai procédé.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 carottes
  • 2 branches de céleri
  • 1 petite courgette
  • 2 gousses d'ail
  • 1/2 oignon rouge
  • 300 g de haricot à écosser
  • 1 petite boite de tomates concassées
  • 2 CS de concentré de tomate
  • 1,5 litres de bouillon de légumes reconstitué
  • 90 g de petites pâtes type Orzo
  • 2 CS d'huile d'olive
  • Sel et poivre du moulin
  • copeaux de parmesan
  • quelques feuilles de basilic

Ecosser les haricots et les mettre à cuire une 20e de minutes dans une casserole d'eau non salée. Réserver (ils seront encore très croquants)

 

Pendant la cuisson des haricots, couper tous les autes légumes en mirepoix, c'est à dire en petits cubes d'environ 1 cm.

 

Dans une casserole, faire revenir l'ail, l'oignon et le céleri dans l'huile d'olive.

 

Ajouter ensuite les carottes, la courgette et les haricots cuits.

 

Continuer par l'ajout des tomates concassées, le concentré de tomate et le bouillon de légumes. Vérifier l'assaisonnement et rectifier au besoin avec le sel et le poivre. Bien mélanger et cuire une 20e de minutes.

 

Verser en pluie les petites pâtes, mélanger de nouveau et cuire encore 10 minutes.

 

Dresser les assiettes, parsemer de copeaux de parmesan et de quelques feuilles de basilic

 

 

 

Commenter cet article
L
uummmmmmmmmmm...ça donne envie..<br /> Bisous
Répondre
T
ta minestrone donne vraiment envie, et on y pense rarement à cette soupe, merci pour l'idée !!<br /> bises
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Oula oula !!! Tout comme toi je disais "Une" minestrone jusqu'à ce qu'une amie italienne m'a fait les gros yeux en disant "UN" <br /> <br /> <br /> Merci de ton passage par chez moi<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ahh!!! Un bon minestrone!!Il n'y a rien de tel!!! Ta recette donne vraiment envie en tout cas!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup c'est hyper gentil<br /> <br /> <br /> <br />