Publié par Cricri les petites douceurs

dans Desserts

Depuis quelques jours j'avais une envie folle de mousse au chocolat. Mais je voulais une mousse qui sort vraiment de l'ordinaire pas seulement avec un parfum d'orange, de menthe... Je voulais qu'elle craque ! Un petit truc de croustillant à l'intérieur.

 

C'est en me baladant sur le net que j'ai découvert cette mousse au chocolat croquante avec des gavottes sur le site de Elle à table. Donc ni une ni deux je me suis mise l'ouvrage.

 

IMG_4979.JPG

 

Ingrédients pour 4/5 personnes :

  • 100 g de praliné
  • 120 g de chocolat noir + 30 g
  • 50 g de gavottes
  • 25 g de beurre
  • 2 oeufs

Faire fondre le praliné avec 30 g de chocolat noir au bain marie.

 

Une fois fondu incorporer les gavottes écrasées et étaler ce mélange sur un papier sulfurisé. Mettre au frais.

 

Faire fondre le chocolat noir avec le beurre au bain marie. Laisser tiédir et incorporer les 2 jaunes d'oeufs.

 

Monter les 2 blancs d'oeufs en neige ferme et les incorporer en plusieurs fois au mélange de chocolat fondu.

 

Casser le croquant gavotte praliné en morceaux et l'incorporer à la mousse.

 

Mettre au frais pendant au moins 3 heures.

 

Cette mousse est très forte en chocolat, j'ai beaucoup aimé mais mes hommes m'ont demandé de la faire au chocolat au lait pour une prochaine fois.

 

N'oubliez pas que vous avez jusqu'à ce soir pour gagner un joli coffret Clovis. Tout est ICI

colis-region-b1

Commenter cet article
C
Hummm et ça croustillait bien ? parce que tu me tentes la !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui Chouya ça croustille à merveille !!! Vas y les yeux fermés par contre avec que du chocolat noir c'est fort !<br /> <br /> <br /> Bises à vous 4 mes loulous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hum, cette mousse à l'air délicieuse!
Répondre
P
vraiment elle semble d'enfer, je n'aime pas quand elle est molle, là c'est top!!!!
Répondre
V
J'adore ce genre de mousse au chocolat, craquant et fondante en même temps. Biz et bonne soirée. Véro
Répondre
L
un délice que je raffole! la texture est superbe!:)
Répondre
S
Est ce que les gavottes ne ramolissent pas?
Répondre
C
<br /> <br /> Absolument pas ! Mélanger dans le praliné puis au frais elles restent croustillantes<br /> <br /> <br /> Merci de votre passage chez moi. Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />