Publié par Cricri les petites douceurs

dans Desserts

Donna Hay vous connaissez ? On commence à voir ses émissions (pas assez à mon goûts) sur cuisine+.

 

Elle opte pour des recettes faciles à la portée de tous. Elle nous invite chez elle ou dans son labo professionnel, j'adore tout ce qu'elle fait et également l'endroit où elle vit. Une cuisine avec vue sur la mer ! Qui n'a pas rêver de ce cadre enchanteur !

 

Samedi dernier elle a présenté une recette hyper facile de muffins aux myrtilles. Bon vous pouvez y mettre ce que vous voulez comme garniture mais j'ai voulu les faire de la même façon.

 

Mon mari les a beaucoup aimé. Sa première réflexion a été "ahhh voilà exactement les muffins que l'on mangeait au Québec !"

 

IMG_5154.JPG

 

Voici donc sa recette que j'essaie de traduire au mieux.

 

Ingrédients pour 12 muffins :

  • 380 g de farine avec levure incorporée
  • 1 cc de levure chimique
  • 200 g de sucre en poudre
  • 125 ml d'huile neutre
  • 1 oeuf
  • 125 ml de lait
  • 1 cc d'extrait de vanille
  • 300 g de myrtilles ou autres fruits surgelés
  • sucre en grain pour le dessus

Habituellement on vous dit qu'il faut mélanger séparément les poudres et les ingrédients liquides et bien ici pas question.

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Dans un grand saladier mélanger ensemble la farine, la levure et le sucre en poudre.

 

Y faire un puit et dans ce puit y verser l'huile, l'oeuf battu, le lait et l'extrait de vanille.

 

Mélanger doucement pour obtenir une pâte homogène.

 

Incorporer les myrtilles congelées.

 

Remplir les empreintes à muffins.

 

Parsemer un peu de sucre en grain par dessus et enfourner pour 30/35 minutes.

 

Elle a raison Donna c'est facile non ? Et vous vous aimeriez les faire avec quelle garniture ?

Commenter cet article
V
De beaux muffins et dès qu'on me parle myrtilles, je suis là... Biz et bonne soirée. Véro
Répondre
N
Bonjour, je m'appelle Nafissa, 16 ans et passionnée de cuisine! Je vous invite à venir sur mon blog aux recettes originales et inventives sur: LES DELICES DE NAFISSA. Il est possible de s'inscrire<br /> à la newsletter en entrant votre e-mail, colonne de droite. Si vous souhaitez m'intégrer dans vos liens amis, signalez le moi sur mon blog afin que je puisse faire de même ;)<br /> Merci & à bientôt!
Répondre
L
Bonjour ! Cette recette à l'air délicieuse, mais j'aimerais savoir ou tu as acheté ces petites caissettes ?!<br /> <br /> Merci :D
Répondre
J
J'adore tes recettes Bravo !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est avec ce genre de messages que j'ai envie d'en mettre encore plus !!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup à toi<br /> <br /> <br /> <br />