Publié par Cricri les petites douceurs

dans Soupes

Il faut se faire une raison il faut trouver des solutions pour se réchauffer puisque le soleil fait le capricieux !!!

 

C'est donc en rentrant d'un long week end pluvieux que je me suis empressée de faire ma soupe préférée, une soupe de tomates. Pour la rendre un peu plus joyeuse je l'ai accompagné de "mouillettes" au fromage, mais pas n'importe quel fromage, un fromage de mon Nord !!!

 

Et non pour une fois je ne vous parlerais pas de mon maroilles préféré mais d'une copine à lui, la Boulette d'Avesnes.

Pour ceux et celles qui connaissent je suis certaine que vous la sentez d'ici !!!

 

Pour ceux qui ne connaissent pas je vous explique ! La boulette d'Avesnes est un fromage du Nord bien évidemment mais plus particulièrement de la commune d'Avesnes pas très loin du village de Maroilles.

Elle est faite de babeurre et de brisures de maroilles frais et d'herbes fraîches notamment de l'estragon, du persil et de clou de girofle.

La boulette a une forme pyramidale car elle est façonnée à la main. Les mineurs l'enduisaient de paprika afin qu'elle ne moisisse pas.

Inutile de vous dire que c'est un fromage qui est assez fort, il s'accompagnera à merveille de Bourgogne rouge mais aussi de bière !

 

IMG_5713.JPG

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 8 tranches de pain aux céréales
  • 100 g de boulette d'Avesnes
  • 100 g de fromage blanc
  • poivre du moulin

Préchauffer le four en position grill

 

Mélanger ensemble la boulette d'Avesnes avec le fromage blanc

 

Tartiner généreusement le pain de ce mélange et ajouter du poivre du moulin.

 

Couper les tranches en deux et les enfourner pendant 5/10 minutes.

 

Surveiller la cuisson car ça peut aller très vite selon les fours.

 

Pour le repas du soir (bien se brosser les dents ensuite !!!), accompagné d'une bonne soupe c'est vraiment extra.

Commenter cet article
E
Thank you for benefiting from time to focus on this kind of, I feel firmly about it and also really like comprehending far more with this particular subject matter.
Répondre
O
Cheesy bread grilled North, what can be better recipe after a regular diet and i am happy to be here as i will prepare this on my own very soon. thank you so much for the great share and i wish to see more updates from here. keep on adding.
Répondre
P
Alors là, miam, miam et re-miam lol je suis fan de fromage mais je ne le connaissais pas !!! Tu crois que je peux en trouver dans le Sud? J'aimerai goûter ^^
Répondre