Publié par Cricri les petites douceurs

dans Volaille

Courant Décembre je suis allée à un atelier "Save Food" organisé par ALBAL dans le superbe restaurant de Cyril Rouquet "Louvre Bouteille".

 

Lors de cet évènement on nous a présenté un beau panel des produits Albal pour la conservation (pompe sous vide, sachet zip légumes, boites de conservation...) mais aussi pour la cuisine (papier sulfurisé en feuilles, papier aluminium, sachet cuisson vapeur...)

 

Pour mes papillotes de poulet je me suis donc servi du sac cuisson au four...

 

Ce sac cuisson permet de conserver les nutriments des aliments et de cuire sainement sans aucune matière grasse.

 

2013.jpg

 

Vous allez voir c'est d'une simplicité déconcertante d'utiliser ce sac cuisson. Celui-ci se présente sous forme d'un rouleau et les liens sont dans le paquet. Il faut juste couper le morceau dont vous avez besoin, couper le lien en deux, fermer un côté avec un lien, disposer vos aliments à l'intérieur de la poche et fermer avec le deuxième lien. Mettre à cuire dans un four préchauffer à 180°. Facile non ?

 

Et c'est toujours dans mon opération "Je kiffe grave je vide mon congélateur" que j'ai fait ces papillotes

 

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 cuisses de poulet
  • Une dizaine de petits champignons de Paris frais
  • Une dizaine de tomates cerise
  • 4 belles gousses d'ail épluchées
  • 1 CS de sauce au poivre vert lyophilisée
  • Sel

Préchauffer le four à 180°.

 

Former la papillote et glisser à l'intérieur les cuisses de poulet (sans la peau pour moi) que vous aurez incisé au préalable, les champignons nettoyés, les tomates cerise et les gousses d'ail.

 

Saler et saupoudrer avec la sauce au poivre.

 

Fermer la papillote, la poser sur une plaque de cuisson et enfourner pour 30/40 minutes.

 

Les légumes sont confits et le poulet hyper fondant............ Bon voilà j'ai faim !!!!

 

 

Cyril met en place une nouvelle carte dans son restaurant. N'hésitez pas à lui rendre visite si vous êtes près du Louvre ça en vaut vraiment la peine,

Louvre Bouteille 150 rue Saint Honoré 75001 PARIS

 

IMG_1523.JPG

 

 

 Produit Offert (le papier cuisson hein pas Cyril mouahahahaha)

 

Commenter cet article
S
Sympa ta recette...J'adore...Bises...
Répondre
J
avec ce genre de cuisson, les viande restent bien tendre, merci pour cette recette.....bises
Répondre
L
merci pour cette découverte, je vais regarder si je peut en trouver près de chez moi !<br /> Superbe photo avec Cyril, quelle chance !
Répondre
F
Cela doit être délicieux. Tous les parfums se mélangent; hum !!!<br /> Bon dimanche, FLaure
Répondre
M
Merci pour ce partage ! Mais trouve t'on facilement l'Albal pour papillote ?<br /> J'espère trouver car c'est vraiment rapide .<br /> Marielle
Répondre
J
Une super recette dit donc!!! et avec quelle facilité, trop bien pour moi ♥.<br /> Je n'ai pas encore essayé ces sacs cuisson, alors que j'en ai dans mon tiroir.<br /> MERCI<br /> Tu es magnifique sur cette photo et bien accompagnée à ce que je vois (lol).<br /> Bonne soirée et bon dimanche<br /> BISES<br /> JO
Répondre