Publié par Cricri les petites douceurs

dans Volaille

Je ne connaissais pas du tout cette façon de cuire le poulet au barbecue avant notre séjour en Guadeloupe.

 

Il suffit de faire mariner la viande et de cuire le poulet au barbecue avec des morceaux de canne à sucre. Le top du top est de cuire à l'étouffée pour intensifier le goût du fumé.

 

Une merveille et un seul regret.... De ne pas en avoir fait plus.

 

photo-2-5766.JPG

 

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 6 cuisses de poulet
  • 3 CS de 57 steak sauce de Heinz
  • 1 CS de raifort
  • le jus de 2 citron vert
  • Morceaux de canne à sucre

Quelques heures avant préparer la marinade en mélangeant ensemble la sauce 57 steak de Heinz, le raifort et le jus de citron vert et un peu de sel.

 

Faire des entailles dans les cuisses de poulet et bien les enrober de marinade. Mettre au frais pour 4 heures.

 

Préparer les braises de barbecue. Y déposer par dessus les morceaux de canne à sucre.

 

Déposer les cuisses de poulet sur la grille et si possible les couvrir d'une cloche en métal pour intensifier le goût du fumé.

 

Badigeonner de temps en temps du reste de marinade, et retourner les cuisses pour obtenir une cuisson homogène.

 

En pratique ce poulet est servi avec ce que l'on appelle une sauce chien avec beaucoup de persil, d'oignon, de citron.

Je me suis donc dit qu'un taboulé libanais ferait bien l'affaire :-)

 

Je me suis donc servi de cette nouvelle sauce de chez Heinz, enfin nouvelle... Elle est mythique aux Etats Unis et existe depuis des années. Un site lui est dédié d'ailleurs. La 57 steak sauce sublimera vos viandes et pourquoi pas vos poissons et légumes... A tester d'urgence.

 

ketchup-57.jpg

Commenter cet article
S
Cela a l'air super bon. J'ai un barbecue à gaz je ne sais pas trop comment transposé la recette une idée ?<br /> Sinon j'étais ravie de te rencontrer ce soir à la soirée Delpierre
Répondre
C
Très sympa comme idée ! bises
Répondre
V
J'adore le poulet bien goûteux, à faire quand le soleil sera bien là au barbecue. Biz et bonne journée. Véro
Répondre
L
hum, je l'ai déjà testé, elle est extra !
Répondre