Publié par Cricri les petites douceurs

Voici donc le 2e volet du super concours sur la pomme Ariane Les Naturianes®.

 

Je vous en avais déjà parlé ICI pour les entrées où il était déjà possible de gagner un superbe cadeau.

 

Cette fois c'est avec le plat que nous poursuivons ce 2e volet. Il y a encore un superbe lot à gagner vous voulez savoir ???

Un Coffret Lys de Cristal comprenant un déjeuner trois plats (hors boisson) ou un dîner trois plats (hors boisson) dans un relais château pour 2 personnes. Génial non ? C'est le Chef cuisinier Daniel Dayan, chef du restaurant dédié à la cuisine de la pomme Pomze à Paris qui choisira sa recette préférée.

 

Pour vous motiver à participer voici ce que j'ai préparé pour mon plat mettant en avant la Pomme Ariane Les Naturianes®.

 

IMG 2615

 

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 1 grosse patate douce
  • 2 pommes Ariane les Naturianes®
  • 2 boudins noirs
  • 2 CS de sirop d'érable
  • 2 fois 20 g de beurre doux
  • Thym frais
  • Sel et poivre du moulin

Peler la patate douce et les pommes. Réserver 1 pomme pour la suit.

 

Faire cuire à la vapeur la patate douce coupée en dés et la pomme coupée en 2 sans le trognon.

 

Oter le trognon de la 2ème pomme et la couper en petits dés.

Faire fondre 20 g de beurre dans une poêle et y faire revenir ces petits de pomme avec le sirop d'érable.

Effeuiller un peu de thym frais, saler et poivrer légèrement.

Ces dés doivent rester croquants. Réserver.

 

Piquer la patate et la pomme pour vérifier la cuisson.

Réduire en purée la patate et la pomme avec un moulin à légumes.

Incorporer les 20 g de beurre restant. Réserver.

 

Faire griller les boudins noirs. Les couper en petites tranches.

 

Il ne reste plus qu'à dresser joliment vos assiettes.

 

Alors ça vous donne envie de participer ?

 

N'hésitez pas à le faire et envoyez votre recette avec une belle photo à concours.recettespommesariane@gmail.com

avec vos coordonnées et laissez moi donc un commentaire pour me faire part de votre participation, tout ceci avant le 31 mars.

 

Tout comme pour l'entrée je récompenserais ma recette coup de coeur avec ce superbe cadeau

 

IMG 2608

 

En cliquant sur la photo qui suit vous serez rediriger automatiquement vers le site Ariane la Naturiane®

 

Bannière pommes

 

Commenter cet article
S
:)
Répondre
S
Coucou,<br /> <br /> J'ai envoyé ma recette avec mon lien sur l'adresse mail indiquée comme tu le dis ici "N'hésitez pas à le faire et envoyez votre recette avec une belle photo à concourspommesariane@gmail.com..."<br /> <br /> Mais elle est arrivée chez Nath, de "Cuisinez... Tout simplement"...<br /> <br /> Comment faire?<br /> <br /> Merci, Sabine
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Sabine<br /> <br /> <br /> Je viens de modifier l'adresse donc tu peux renouveler ton envoi.<br /> <br /> <br /> Mille excuses<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
une belle idée Cricri avec cette purée de patade douce. bonne fin de journée
Répondre
S
Coucou,<br /> <br /> Je ne sais pas si tu as vu mon commentaire !!!<br /> Je joue avec plaisir chez toi...<br /> Moi aussi j'ai travaillé le "Boudin aux pommes" :) de manière différente :)<br /> <br /> http://mellevermo.canalblog.com/archives/2013/03/11/26437705.html<br /> <br /> Bon Lundi,<br /> Sabine
Répondre
S
Coucou,<br /> <br /> Je participe chez toi avec plaisir...<br /> J'avais préparé ma recette le mois dernier et je constate que nous avons la même idée... Fabuleuse base de "boudin aux pommes", adaptée de deux sortes différentes... :)<br /> <br /> http://mellevermo.canalblog.com/archives/2013/03/11/26437705.html<br /> <br /> Merci pour votre jeu :)<br /> <br /> Sabine
Répondre
C
joliment présenté !
Répondre