Publié par Cricri les petites douceurs

Et me voici donc fidèle au rendez vous de la 37e ronde Interblog. C'est Coup de fourchette entre Jazette qui vient choisir une recette chez moi tandis que cette fois je vais chez Roseline du blog A table c'est prêt.

 

Vu mes posts de ces derniers jours je ne pouvais que me tourner vers cette préparation pour mojito. Je vais peux être en étonner plus d'un mais je n'ai jamais bu de mojito. Voilà donc chose faite maintenant !!!

 

  IMG_4999.JPG

 

Ingrédients pour quelques cocktails :

  • 1 bouquet de menthe fraîche (environ 20 g)
  • 2 citrons verts
  • 50 g de sucre de canne
  • 300 ml de rhum de Guadeloupe pour moi

Laver, sécher et effeuiller la menthe.

 

La disposer dans un pot à couvercle

 

Bien brosser les citrons, les couper en quartiers, les presser sur la menthe et les ajouter dans le pot.

 

Ajouter le sucre puis verser le rhum par dessus.

 

Bien mélanger, fermer le pot et laisser macérer.

 

Pour la future préparation du cocktail, dans un verre mettre 2 CS de sucre de canne, ajouter de la glace pilée, quelques feuilles de menthe fraîche, un quartier de citron et environ 50 ml de préparation.

 

Verser par dessus de l'eau gazeuse.

 

Servir avec une cuillère pour écraser la menthe et le citron.

 

Il est bien évident que vous pouvez boire cette potion magique avec qui vous voulez mais surtout avec MODERATION !!!

 

ronde

Commenter cet article
D
bonjour, on peut la preparer combien de temps a l'avance au max ? merci
Répondre
I
Bravo pour le choix de ce super mélange :) et on peut la garder longtemps cette préparation magique ?<br /> Bonne soirée et bonne Ronde :)
Répondre
L
hop!hop! excellent choix! ça réveille! belle ronde!
Répondre
C
Délicieux ce cocktail, j'aime beaucoup!
Répondre
M
Un bon choix pour se régaler... avec modération!!
Répondre
U
original ce choix!bonne ronde
Répondre
S
bonne ronde !
Répondre
M
voila tu as succomber au mojito, dieu que c'est bon avec modération bien sûr. bonne soirée
Répondre
N
Mojito... j'adooooooooore<br /> bon alors samedi prochain, tu nous offres le mojito?? ;-)<br /> bises<br /> jojo
Répondre
N
Le mojito j'adore, vivement qu'il fasse beau et chaud pour en profiter !! Bonne ronde, bises
Répondre