Publié par Cricri les petites douceurs

dans Desserts

38e ronde interblog et fidèle au rendez vous !!! Quoi que j'ai failli oublié.... Certainement la peur du coup de fouet de la part des organisatrices qui d'un coup d'un seul je me suis enfermée dans la cuisine pour préparer une excellente mousse au chocolat à l'agar agar que j'ai trouvé chez Sécotine.

 

Comme d'habitude j'ai hâte de voir ce que Verocooking sera venu choisir chez moi.

 

IMG_5727.CR2.jpg

 

Cette mousse est rapide à faire et vraiment excellente ! Je ne regrette absolument pas mon choix.

 

Ingrédients pour 6/8 petits pots :

  • 100 g de chocolat de bonne qualité (Caramélia de Valrhona pour moi)
  • 2 CS de cacao maigre
  • 40 g de sucre de canne
  • 2 blancs d'oeufs ( 60 g de blancs pasteurisés Protegg)
  • 125 cl de lait
  • 20 cl de crème liquide
  • 2 g d'agar agar

Faire fondre le chocolat avec le cacao.

 

Monter les blancs d'oeufs bien ferme en incorporant peu à peu le sucre de canne.

 

Dans une casserole faire chauffer le lait avec l'agar agar, maintenir l'ébulition pendant 30 secondes.

 

Y incorporer le chocolat fondu, puis la crème liquide.

 

Finir par incorporer les blancs d'oeuf délicatement au mélange de chocolat.

 

Répartir dans de belles verrines ou comme moi dans de jolies tasses.

 

Je tenais à remercier ma fleuriste qui m'a gentillement offert cette jolie tasse aux papillons.

Elle est fleuriste à Drancy mais elle vend également de la superbe vaisselle, je craque bien souvent.

Je vous donne ses coordonnées au cas où vous passez dans le coin

 

DES FLEURS

90 rue Henri Barbusse

93700 DRANCY

 

ronde

Commenter cet article
L
I have been searching in the internet to get a recipe for Chocolate mousse, which I was waiting to try for a long time. It looks mouthwatering. I am sure that kids are going to love this. I am really excited to try this at home. Thanks for posting.
Répondre
M
C'est marrant, est-ce l'effet de l'agar agar, mais j'ai l'impression que la mousse est moins aérienne ? Mais elle reste bien délicieuse et donne bien envie.
Répondre
C
Pourtant elle est toute légère avec l'agar agar
I
Mmm une bonne mousse au chocolat :)<br /> Bonne soirée et bonne Ronde !
Répondre
G
très bon choix pour cette ronde, la mousse est parfaite, cette recette m'intéresse, je la note dans mon cahier virtuel. Bonne ronde et bon après midi
Répondre
A
mmmmmhhhhhhhhhhhh! de la mousse au chocolat! qui peut y résister ?!<br /> un excellent choix, forcément ;)<br /> bonne ronde!
Répondre
U
un choix très gourmand!bonne ronde!!
Répondre
S
un délicieux choix ! bonne ronde
Répondre
M
Elle m'a l'air trop bonne ta mousse au chocolat !!!! bonne ronde :)
Répondre
J
EXCELLENTISSIME. Je n'aime pas pas la gélatine!!! j'opte pour l'Agar-Agar.<br /> Elle me donne bien envie ta mousse.<br /> BISES<br /> JO
Répondre
L
hum, un joli choix gourmand pour cette ronde !
Répondre