Publié par Cricri les petites douceurs

dans Biscuits

C'est en feuilletant diverses revues venues d'outre Atlantique que j'ai vu que l'on parlait des S'more.

 

Cette gourmandise vient des Etats Unis et du Québec et selon la définition sur wikipédia, elle est souvent dégustée lorsque l'on commence à faire des barbecues.

 

Bien souvent c'est juste de la guimauve fondu avec un carré de chocolat que l'on dispose entre deux biscuits.

 

Là c'est entre deux biscuits aux pépites de chocolat que j'ai fait fondre du chocolat et une guimauve. Vu comment ces S'more ont été dévoré je pense qu'ils ont été apprécié !

 

IMG_5098.JPG

 

Ingrédients pour 10 s'mores :

  • 100 g de farine
  • 50 g de beurre mou
  • 50 g de sucre
  • 1 cc de levure chimique
  • 2 CS de cacao en poudre
  • 1 oeuf
  • 50 g de mélange de chunks 3 chocolats
  • 5 grosses guimauves
  • 10 fèves de chocolat Caramélia de Valrhona

Préchauffer le four à 180°.

 

Mélanger ensemble la farine, le beurre, le sucre la levure et le cacao.

Ajouter l'oeuf et mélanger pour obtenir un mélange homogène.

 

Incorporer les chunks de chocolat.

 

Former 20 boules avec la pâte.

 

Disposer 10 boules sur une plaque alu recouverte d'une silpat. Les aplatir légèrement.

 

Enfourner pour 10 minutes.

 

Recommencer avec la pâte restante.

 

Baisser la température du four à 100°.

 

Disposer 10 biscuits sur la plaque alu, recouvrir de 2 fèves de caramélia et de la moitié d'une guimauve.

 

Enfourner pour 5 minutes.

 

A la sortie du four, recouvrir d'un autre biscuit et presser pour les coller entre eux.

 

IMG_5091.JPG

Commenter cet article
M
Tellement gourmand j'adore :D
Répondre
V
Je ne connais pas du tout, mais ça a l'air ultra gourmand, j'adore... Biz et bonne journée. Véro
Répondre
C
Un début de semaine en fanfare avec cette tuerie!
Répondre
J
la semaine du 13 mai nous allons sur Paris donc tu penses bien que j'irai chez G.Detou donc du coup j'en achèterai, merci Cricri...bisous
Répondre
L
je ne connaissais pas, et je vois qu'ils sont super appétissant et vu qu'il y a pas de chocolat ça doit etre succulent =) !
Répondre
A
Encore une gourmandise à tester
Répondre
C
<br /> <br /> Franchement sans hésitation !<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage... Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
waouh! il va falloir que je teste, mais où trouves-tu ce mélange chunks ?
Répondre
C
<br /> <br /> Le mélange de chunks je le fais moi même car j'ai la chance d'en trouver chez G Detou. Mais d'après ce que j'ai vu je crois que Vahiné en fait aussi.<br /> <br /> <br /> Si jamais tu as besoin pour le prochain SDB à Soissons fais moi signe ;-)<br /> <br /> <br /> Bises à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
M
une tuerie : tes gourmandises au moment du goûter, je n'en peux plus; bisous et bonne fin de journée
Répondre
C
<br /> <br /> C'est fait exprès Michelle hihihihi<br /> <br /> <br /> Bises à toi et merci pour ta fidélité<br /> <br /> <br /> <br />