Publié par Cricri les petites douceurs

dans Légumes

C'est sans aucune hésitation que j'ai accepté le défi de cuisiner la pomme Ariane Les Naturianes®.

 

Ariane Les Naturianes® a été élue "Saveur de l'année 2013". Et c'est après l'avoir goûter tout simplement que j'ai pu comprendre pourquoi cette pomme avait reçu ce privilège.

 

Croquante, fraîche, sucrée et acidulée à la fois, elle a tout pour plaire !

 

Ce qui me plait aussi en elle, est son allure rustique, pas de ces pommes formatées à la couleur uniforme.

 

Pour ce mois (février) je vous propose une entrée "une salade" faite avec des légumes de saison bien évidemment !

 

IMG_2604.JPG 

La 2e phase qui sera du 1er au 31 mars sera consacré au plat et la dernière phase qui aura lieu en avril concernera le dessert.

 

De beaux cadeaux récompenseront les meilleures recettes pour chaque phase :

  1. Pour l'entrée : Une Nintendo 3 DS XL avec le jeu Cooking Mama
  2. Pour le plat : Un coffret cadeau Lys de Cristal (un déjeuner ou un dîner pour 2 personnes hors boisson)
  3. Pour le dessert : Un magnifique robot pâtissier Moulinex Masterchef

  Vous retrouverez plus d'infos et toutes les modalités en cliquant sur ce petit encart.

 

Banniere-pommes.jpg 

 

Rien de plus simple, pour les personnes qui ont un blog mettez dans les commentaires le lien vers votre recette et pour les non blogueurs envoyez moi (en cliquant sur "contacter l'auteur") votre recette et une photo.

 

C'est le chef Daniel Dayan du restaurant "Pomze" qui désignera un gagnant par phase.

 

Mais ce n'est pas tout !!!!

Pour ma part j'aurais la chance de pouvoir récompenser mes 2 recettes coups de coeur (une entrée et un plat) et ces  2 personnes recevront un magnifique coffret "coupe-pomme".

 

IMG_2608.JPG

 

Maintenant passons à la recette !

 

Ingrédients pour 1 personne :

  • 1 pomme Ariane Les Naturianes®
  • 1/2 endive
  • 1/2 betterave chiogga ou rouge
  • De la mâche
  • Des noix
  • 2 CS de jus de citron
  • 2 CS d'huile d'olive
  • 1 CS de sirop d'érable
  • fleur de sel et piment d'espelette

Couper les feuilles d'endive dans la longueur.

 

Couper la betterave en fins bâtonnets .

 

Peler la pomme et prélever des petites boules avec une cuillère parisienne.

Les déposer dans un bol avec 1 CS de jus de citron pour qu'elles ne s'oxydent pas.

 

Dresser votre assiette.

 

Préparer la vinaigrette en mélangeant ensemble l'huile d'olive, le jus de citron, le sirop d'érable, de la fleur de sel et du piment d'espelette.

 

Simple non ? Et délicieux....

 

Alors maintenant c'est à vous !!! J'attends vos recettes avec impatience

Commenter cet article
M
voici voilà ma participation :<br /> http://www.parmesanetpaprika.com/2013/02/gratin-pommes-camembert-et-amandes.html<br /> <br /> tout juste dans les temps, ouf....
Répondre
C
<br /> <br /> Super tu es dans les temps au final !<br /> <br /> <br /> Merci pour ta participation<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou, voici en dernière minute ma participation http://mesenviesetdelices.over-blog.com/article-tartare-d-espadon-a-la-pomme-115763405.html
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ta participation j'en prends bonne note !<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou, c'est encore moi...<br /> <br /> Je ne sais pas si ma recette est bel et bien passé alors je remet le lien...<br /> Si tu as déjà l'autre, ce n'est pas la peine de publier ce commentaire... http://mellevermo.canalblog.com/archives/2013/02/19/26446251.html<br /> <br /> A tout bientôt chez toi ou chez moi,<br /> <br /> Sabine "La petite cuisine de Sabine"
Répondre
S
Bonsoir Cricri,<br /> <br /> Je découvre grâce au jeu-concours des pommes Ariane, les Naturianes... Un très joli blog, bien présenté avec de belles recettes gourmandes...<br /> <br /> Voici ma participation d'entrée avec ce fruit défendu...<br /> http://mellevermo.canalblog.com/archives/2013/02/19/26446251.html<br /> <br /> Belle soirée,<br /> <br /> Sabine<br /> <br /> PS: J'espère que tout est validé et que je n'ai rien oublié...
Répondre
C
Bon alors après avoir retiré le caca que j'avais dans les yeux, voici mon entrée à base de pommes: Salade Adam et Eve<br /> <br /> http://voyage-culinaire.over-blog.com/article-32750562.html<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
P
belle idée
Répondre
C
Coucou cricri voici ma participation http://voyage-culinaire.over-blog.com/article-charlotte-aux-pommes-cidre-et-salidoux-55577342.html Comme tu pourras le remarquer je participe avec une recette<br /> de dessert (comment ça gourmande ?? lol) Bisous Bisous
Répondre
C
Elle me fait très envie ta salade.... miam
Répondre
C
Ton assiette est sublime et pleine de couleurs... donc forcément, je craque!<br /> <br /> bises gourmandes
Répondre
M
je ne connais pas cette pomme, je l'ai sans doute croisée mais...je vais y regarder de plus près et pourquoi pas, si j'arrive à trouver du temps, te proposer une recette..
Répondre