Publié par Cricri les petites douceurs

dans Desserts

Depuis presque un an maintenant avec les copains et copines blogueuses (ou pas) nous nous réunissons autour d'ateliers culinaires. Venant toutes et tous des 4 coins du monde nous partageons notre cuisine et nos coutumes.

 

Quoi de mieux que le partage ?

 

Après le Liban avec Monique, l'Italie avec Silvia, l'Inde avec Sandra voilà qu'aujourd'hui nous partons au Maroc avec Salma...

 

Je sais que beaucoup voudrait y participer mais je ne peux pas malheureusement pas pousser les murs de ma maison....

J'en suis désolée.

 

Pour vous faire saliver un peu voici un petit dessert léger qui permet de finir un repas copieux sur une note sucrée.

 

Cette salade d'orange est typique du Maroc.

 

salade-d-orange.JPG

 

Ingrédients pour 1 personne :

  • 1 orange bien sucrée de Naranja Directa
  • 1 pincée de cannelle
  • 1/2 cc d'eau de fleur d'oranger

Peler à vif l'orange et la couper en tranches fines

 

Déposer les tranches dans une assiette.

 

Saupoudrer de cannelle et arroser d'eau de fleur d'oranger.

 

Tout simple mais merveilleux en bouche!

Commenter cet article
M
Peel the orange and cut into thin slices. Make it fine. May be you can add 2-3 ounces of lime juice. I prepared this dish last week for a part. It was delicious. It is to perfect dish to finish a meal!
Répondre
L
j'imagine le délicieux gout ! un joli et léger dessert :) miam =)
Répondre
V
très bien pour finir un repas!!
Répondre