Publié par Cricri les petites douceurs

dans Salade

Aujourd'hui je vous propose la recette de la salade que j'avais préparé pour le pique nique familial fin août. Elle a été apprécié de tous.

 

Je n'avais pas eu le temps de prendre des photos à l'époque. Je l'ai donc refaite hier pour pouvoir la partager avec vous.

 

 

photo-2-7601-1.jpg

 

Ingrédients pour 2 personnes :

 

Pour la salade :

  • 80 g de vermicelles de riz
  • 300 g de germes de soja frais
  • 20 crevettes de taille moyenne crues
  • 50 g de cacahuètes salées
  • 2 CS d'huile neutre
  • 1/2 bouquet de coriandre fraîche
  • quelques feuille de menthe
  • 1/2 citron vert + son zeste

Pour la vinaigrette :

  • 1 gousse d'ail finement râpée
  • 1.5 CS de sauce soja
  • 1.5 CS d'huile neutre
  • le jus 1/2 citron vert + son zeste
  • 1/2 cc de purée de piment
  • 2 CS d'eau

Faire cuire le vermicelle de riz 2 minutes dans l'eau bouillante salée. Egoutter et passer sous l'eau froide. Les couper grossièrement avec une paire de ciseau et réserver.

 

Préparer la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients.

 

Chauffer l'huile dans une poêle et y faire cuire les crevettes. Déglacer avec le jus du demi citron vert et saupoudrer du zeste du demi citron.

 

Dans un saladier mélanger ensemble les germes de soja avec le vermicelle de riz et des pluches de coriandre fraîche. Verser un peu de vignaigrette. Mélanger le tout.

 

Dresser les assiettes en répartissant le mélange de pousses de soja, déposer par dessus des crevettes, de la menthe ciselée, de nouveau des pluches de coriandre et des cacahuètes hachées grossièrement.

 

Ajuster l'assaissonnement au besoin.

 

 

 

N'hésitez pas à me suivre en vous inscrivant sur ma page Facebook et ici même sur la newsletter.

Commenter cet article
M
Tout ce que j'aime!!! Miam miam!<br /> Bon week-end
Répondre
L
chouette cette salade ! les crevettes j'aime bien mais j'en mange pas souvent ! dans cette petite salade ça me redonne envie =)
Répondre
C
une recette très tentante que je garde !
Répondre
S
humm je teste ce weekend c sur ..
Répondre
L
hum, c'est une belle salade comme j'aime !
Répondre