Publié par Cricri les petites douceurs

dans Soupes

Harrys vous connaissez forcément !!! Personnellement je connais bien puisque une des usines de production est située juste à côté de chez mes parents dans le Nord.

 

Harrys propose toute une gamme de pains de mie avec croutes ou pas, blanc, complet, aux céréales mais aussi toute une variété de brioche nature, sucrée ou aux pépites de chocolat.

 

Lorsque 750 g m'a demandé de proposer une recette utilisant le 100 % mie nature Harrys j'ai vite accepté, car ce produit faisait parti de ceux que je ne connaissais pas encore.

 

A l'aide d'un emporte pièce j'ai fait mes petits croutons pour changer un peu de la forme basique des petites cubes.

 

Dans une bonne soupe, ces croutons apportent vraiment du croquant mais du moelleux en même temps. Testez vite vous approuverez !

 

IMG_4905.JPG

 

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 oignons doux des Cévènes
  • 40 g de beurre
  • 2 CS de farine
  • 1 CS de vin blanc sec
  • 1 gousse d'ail
  • 40 cl de bouillon de volaille reconstitué
  • Sel et poivre du moulin
  • 4 tranche de 100 % mie nature Harrys
  • 50 g de comté râpé

Peler les oignons et les couper en fines rondelles.

 

Faire fondre le beurre dans une casserole et y faire revenir les oignons pendant 10 minutes avec le vin blanc et l'ail écrasé.

 

Ajouter la farine et bien mélanger pour enrober les oignons.

 

Verser le bouillon de volaille, saler légèrement et poivrer.

 

Cuire une dizaine de minutes à feu doux.

 

Mettre le four en position grill.

 

A l'aide de l'emporte pièce, faire de jolis croûtons dans les tranches de 100 % mie nature Harrys.

Les déposer sur une plaque et les garnir de comté râpé.

 

Enfourner 2/3 minutes pour les griller un peu.

 

Verser la soupe dans des bols et déposer sur le dessus quelques croûtons.

 

 

Commenter cet article
C
bOnjour<br /> très bonne idée !! merci !! j'adore la soupe à l'oignon et j'ai souvent du pain de mie !! je n'aurais pas penser à ça<br /> bon dimanche
Répondre