Publié par Cricri les petites douceurs

dans Pâtes

Ce week end j'ai fait parti des quelques privilégiés qui sont allés en Normandie pour passer un week end gourmand organisé par Sophie Dudemaine.

 

Je reviendrais bien vite sur ces belles rencontres que j'ai faite. Ce genre de personnes qui vous marquent et vous manquent rapidement... impossible à oublier. On a juste envie de vite se revoir... De belles amitiés qui commencent.

 

Lors de notre départ, Magali m'a offert quelques oeufs frais d'une qualité incroyable.

 

Ce soir je me suis donc empressée de faire des oeufs pochés. Je les ai accompagné de spaghettis, de petites asperges sauvages... Un vrai régal.

 

Pas vraiment une recette juste des belles associations de saveurs

 

photo-2-5837.JPG

 

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 200 g de spaghettis
  • 2 oeufs bien frais
  • 2 fines tranches de jambon cru
  • quelques asperges sauvages
  • quelques copeaux de parmesan
  • filet d'huile d'olive
  • ciboulette ciselée

Faire cuire les spaghettis comme indiqué sur le paquet

 

Couper le jambon en fines lamelles et les faire griller dans une poêle antiadhésive à sec

 

Cuire les asperges sauvages environ 4/5 minutes à la vapeur.

 

Pocher les oeufs comme sur la vidéo ci-dessous.

 

Dresser l'assiette en disposant 3 nids de spaghettis, du jambon grillé, des asperges, de quelques copeaux de parmesan et d'un filet d'huile d'olive.

 

Déposer délicatement l'oeuf poché et parsemer de ciboulette.

 

 

Commenter cet article
P
Trop appétissant ! Je retiens la recette : avec des œufs pochés, ça doit être drôlement bon !<br /> bonne journée
Répondre
I
Super ta recette Cricri! J'étais en train de me lamenter en me demandant ce que j'allais bien pouvoir faire pour le dîner , et je me suis dit "tiens! si j'allais voir sur le blog de Cricri! A la<br /> 1ère recette, tu m'as inspirée! merci Cricri!
Répondre
C
<br /> <br /> Alors qu'en as tu pensé ?<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />