Publié par Cricri les petites douceurs

dans Viandes

Il fait chaud vous ne trouvez pas ?

 

Alors rien que pour ça je mange du cru. Et c'est tant mieux parce qu'il parait que c'est la mode !!!

 

J'avais donc envie de fraîcheur dans mon assiette, et comme mon gentil boucher m'avait mis de côté une beau morceau de boeuf maigre (un merlan) je me suis empressée de faire un petit tartare.

 

Je le voulais léger, frais et croquant c'est pourquoi j'y ai ajouté des tomates, normal vu que nous sommes en pleine saison.

 

photo-2 6717

 

Et bien évidemment une chose hyper importante pour moi : "couper la viande au couteau" car je veux aussi de la mache.

 

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 300 g de boeuf tendre et maigre (merlan pour moi)
  • 1 belle tomate fraîche
  • 5 pétales de tomates confites à l'huile
  • 1/2 échalote cuisse de poulet
  • 6 feuilles de basilic frais
  • 1/2 bouquet de ciboulette
  • 1/2 cc de purée de piment
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 CS de ketchup
  • Sel et poivre du moulin

Couper le boeuf au couteau et réserver au frais.

 

Peler la tomate fraîche, l'épépiner et la couper en petits dés. Faire de même avec les pétales de tomates séchées.

 

Emincer finement la demi échalote, ciseler les herbes fraîches.

 

Mélanger ensemble tous les ingrédients et rectifier l'assaisonnement.

 

Servir avec un mesclun bien relevé.

Commenter cet article
W
Beef tartare with 2 tomatoes, what can be better and more interesting that this recipe that the readers can expect from a good site like this. i am happy and excited for your good work and i have taken down the steps and the procedure for this preparation. keep on adding.
Répondre
E
rapide, simple, mais terriblement appétissant! j'adore faire ce genre de recette :)
Répondre
C
Une belle assiette comme je les aime !! bises
Répondre
V
Très sympa ce tartare qui doit être plein de saveurs, j'aime beaucoup aussi lors de grandes chaleur. Belle journée. Véro
Répondre
C
Humm j'adore le tartare de boeuf !!Malheureusement je suis la seule à la maison du coup je n'en fait jamais :( Bisous Cricri
Répondre
M
ajouter des tomates, une belle idée pour ce steack tartare. bon week end
Répondre
S
oh...je passe mon tour pour cette fois-ci... la viande cru c'est pas du tout mon truc :) bise
Répondre
L
je ne suis pas très viande cru, mais je dois avouer que ce côté hyper frais me tente bien !!!
Répondre